J’adore mes boucles! Ok, j’avoue, j’ai longtemps eu une relation d’amour-haine avec mes cheveux. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais avoir les cheveux bouclés des fois c’est l’enfer! On ne se le cachera pas, les frisées on a toutes nos moments de découragement (tsé là quand tu te lèves le matin pis qu’on dirait que t’as joué dans ton grille-pain avec un couteau ou que ton chum te dit que tu ressembles à Suzie Frisette…).
Quand ça nous arrive, on a tendance à vouloir renier notre tignasse. Pu capable, on sort l’artillerie lourde : traitements lissants, utilisation abusive du fer plat, recherche de la coupe parfaite, rendez-vous multiples chez le coiffeur… on en finit pas!
Bonne nouvelle les frisées! La compagnie Paul Mitchell s’est dévouée à notre cause (celle des filles qui ont toujours des “Bad Hair Day“), en lançant la collection de produits The Curls. ALLÉLUIA!
Enfin des produits qui répondent à nos besoins!
1. Shampoing
En plus d’être sans sulfate et de sentir super bon, le shampoing mousse vraiment beaucoup et j’aime la mousse = je suis comblée!
2. Traitement sans rinçage
Malheureusement, j’ai les cheveux trop gras trop bien hydratés pour utiliser des produits sans rinçage. Par contre, si vous avez de jolis cheveux frisés, mais secs, ce produit est pour vous!
3. Gel-crème anti-frisotis – Un must pour toute frisée!
GEL. Avouez que ce mot-là y fait peur! Quand je pense à du gel, je pense tout le temps à John Travolta dans Grease (on a beau tripper sur le film, on ne veut pas avoir ses cheveux!). À chacun son style… J’opte pour le look boucles naturelles, définies et sans texture craquante et c’est exactement ce qu’offre ce produit.
4. Ultimate Wave
Idéal pour créer un look surfeuse-chill-relaxe, ce produit est parfait pour l’été qui approche (on va se l’dire, lentement… mais sûrement!).
Crédit photo
À la fois performants et abordables!
Ce qui est merveilleux avec ces produits c’est qu’en plus d’être efficaces, ils sont abordables (10 à 30 $ par produit). Comme ce sont des produits professionnels, ils sont évidemment plus chers que ce que vous trouverez à la pharmacie. Par contre, je vous l’dis, ça vaut le coup! Ils sont disponibles dans plusieurs salons. J’en ai acheté des tonnes, s’ils sont discontinués un jour, j’vais avoir une peine d’amour, pas d’joke. Essayez-les, vous m’en redonnerez des nouvelles!
Utilisez l’outil localisateur de salons professionnels pour trouver les produits Paul Mitchell les plus proches de chez vous.
Pour d’autres confessions de frisées, je vous invite à aller voir le site The Truth about Curls (vous êtes prévenues, ce site n’est pas traduit).