The Glam' Makeup

Publié le 13 avril 2014 par Blissbeaute @blissbeaute
Si certaines d'entre vous me suivent sur Instagram (@blissbeaute), je me suis vantée (oui oui j'ai frimé:)) d'avoir été gâtée puisque l'un de mes proches m'a offert le fameux Ruby Woo de M.A.C que je ne trouvais jamais et sur lequel j'ai longuement hésité. J'adore le maquillage mat mais ce qui me fait parfois reculer c'est le confort ou l'application. Comme je l’expliquais dans mon article sur le maquillage velouté, celui-ci ne permet aucun défaut, une erreur d'application et c'est tout ton maquillage qui est fichu. De même, le rouge à lèvres mat assèche les lèvres et moi qui ait en ce moment des lèvres dans un état pitoyable (problème actuellement en cours de résolution)  celui-ci aggrave forcément le truc.Mais...
En le recevant j'étais tellement heureuse, c'était le rouge que je voulais, le rouge qui me convenait, le rouge qui me fait penser aux femmes fatale, aux pin-up, à Dita Von Teese, le rouge du glamour. Et qui n'a pas envie d'un peu de glamour dans ce monde de brutes? Certes, ce makeup a été ultra abordé mais je ne pouvais pas ne pas vous montrer le résultat. Pour celles qui ne le connaissent pas, Ruby Woo est un rouge assez universel avec avec une base bleue, très opaque, mat.

En maquillage classique le rouge à lèvres est ce que l'on va maquiller en dernier si l'on a privilégié les yeux. (Ahem élémentaire mon cher..) Avec un rouge tel que celui-ci, c'est lui qui va être le point de départ de tout votre maquillage. Il faut penser avant à adapter son teint à la carnation de ce rouge. Personnellement je suis partie avec un rose poudré de chez Bourjois, le 03 Bonne Mine de la gamme Éclat Minéral, puis j'ai rajouté par-dessus un rose clair froid.


Le teint est légèrement réchauffé, sans aucun glow.
Pour les yeux je trace au liner un trait noir en ras de cils supérieurs, je pose un fard vanille sur la paupière mobile et pour finir un fard taupe dans le creux. On peut même carrément zapper le maquillage des yeux mais psychologiquement c'est impossible pour moi, surtout le mascara.

L'application est trèèèès difficile, c'est un rouge très sec et il glisse difficilement sur les lèvres, il se travaille longuement avant d'obtenir un résultat uniforme. Il tient facilement 4/5 heures sans retouches mais il assèche pas mal, il faut donc impérativement refaire une retouche baume à lèvres +rouge en milieu de journée pour éviter cette sensation désagréable au maximum.
Toutefois j'aime tellement ce look que je vais l'alterner avec mon makeup nude quotidien.
Pour la peine, je me suis dit qu'un petit avant/après s'imposait.