Stickers de Fruits

Par Clémence @Clemsoup

Premier post d’une semaine à thème qui tournera autour de nos amis les fruits ! Oui, je fais pas ça habituellement mais là je sais pas, j’avais envie de me lancer un challenge, de me mettre au défi en me soumettant volontairement à une petite contrainte pour pimenter le quotidien.. qui semble t il ne l’est pas encore suffisament !..
Bref ! Pour bien commencer cette aventure riche en fibres et en vitamines, un petit DIY ! Un riquiqui tout facile pour se mettre en jambe , en plus ça faisait longtemps alors il sera idéal pour se dérouiller !

Pitch d’entrée en matière
A l’approche des beaux jours, je deviens quasi exclusivement frugivore ! Je dis quasiment parce qu’hier encore je dévorais une pizza.. quoiqu’à bien y penser elle contenait de l’ananas, donc finalement je reste assez cohérente dans ma démarche..
Tout ça pour diiiiire (pfiouu je suis pas très focus aujourd’hui ! Padon !) que je vis constamment avec ma corbeille de fruits Paola Navone qui déborde ! Et comme je suis très ‘petite touche de fantaisie’ en ce moment, j’ai eu envie d’y mettre un peu du mien et de créer mes propres étiquettes à fruits avec des petits jeux de mots ultra subtils dessus qu’il vous faudra un temps astronomique pour décoder.. au moins !

Donc voilà, pour résumer, l’idée est de personnaliser votre corbeille de fruits quand vous recevez vos amis ou juste pour votre moitié ou même juste pour vous parce que vous aimez vous bichonner et que vous avez bien raison !

Matériel
Pour ce DIY, il vous faudra
Un des deux modèles de stickers (NB ou couleurs ci-dessous)
Un ordinateur x son imprimante couleur
Des feuilles A4 à imprimer autocollantes..
.. transparentes x brillantes pour la version NB
.. blanches x mates pour la version pastel
Deux mimines avec pouces opposés
Une paire de ciseaux ou un scalpel selon affinité
Une planche à découper pour le scalpel
Des bananes, des pommes, des citrons et des melons !

Choisir la version de stickers que l’on préfère
Opter alors pour la qualité de papier correspondant pour l’impression (à noter que le papier transparent ne peut pas « coller » avec la version couleurs pastel pour la simple et bonne raison que les écritures ne ressortiraient pas sur les fruits !)
Imprimer puis découper soigneusement chacune des étiquettes aux ciseaux ou au scalpel selon que l’on tient à ses doigts ou pas. Là encore, du choix de la version sélectionnée découle le résultat.. En effet, on décèle moins les erreurs de découpage quand le fond est transparent.. Non moi j’ai choisi celle là parce que je voulais un rendu brillant !
Enfin coller les stickers sur les fruits correspondants..

Et voilà, vous avez égayé votre corbeille de fruits en un tour de main ! Et vos amis sont épatés !