C’est assez tôt l’an dernier que GM nous a dévoilé sa nouvelle gamme de grands camions Chevrolet, GMC et Cadillac bien sûr. Néanmoins, quels sont les avantages par exemple à opter pour l’ultime VUS du lot qui en plus de coûter la peau des fesses ressemble comme deux goûte d’eau à ses frères? Certes, il propose une finition plus raffinée et quelques éléments extérieurs au style rehaussé. Son habitacle est composé de matériaux luxueux et de gadgets à la fine pointe de la technologie. De plus, GM propose en grande nouveauté cette année un V8 de 6.2 litres retravaillé pour son VUS phare. Néanmoins, au bout du compte, c’est la réputation et l’image que dégage le Cadillac Escalade qui font de ce dernier un véhicule aussi populaire.
GM a très vite montré les couleurs de sa nouvelle gamme de VUS de luxe Escalade, mais l’attente est bientôt terminée pour ceux et celles qui avaient l’intention d’en faire l’acquissions, car le Cadillac Escalade fera son entrée sur le marché d’ici les prochaines semaines. On ne connait toujours pas le prix de base du VUS de luxe du constructeur américain, mais ce dernier devrait se situer aux abords de 85 000 $ comme c’est le cas pour l’actuelle génération d’Escalade.
Encore plus imposant
Ce qui me plait du Cadillac Escalade en comparaison à un Audi Q7 ou un BMW X5, ce sont ses critères esthétiques qui n’ont tout simplement rien à voire avec la finesse européenne, mais dont le résultat se rapproche davantage d’un fini « bling bling ». Pour cette raison, le Cadillac Escalade plait, car il s’impose, il détone de la masse et ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage.
On en sait encore trop peu sur l’habitacle du nouveau Escalade pour en critiquer quoi que ce soit, mais on sait cependant que tout sera axé sur le luxe dans sa forme la plus extrême. L’Escalade 2015 propose notamment un système de neutralisation des sons extérieur, des cuirs haut de gamme ainsi que des bois parmi les plus exotiques du monde.
Un nouveau cœur
Rien n’est confirmé en ce qui concerne la version hybride pour l’instant, mais le Cadillac Escalade – dans sa version de base – nous revient en force cette année avec une version retravaillée de son V8 de 6.2 litres qui développe maintenant une puissance de 420 chevaux et 460 livres-pied de couple.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier