Me laisser bercer par la musique #mtlnightlife

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
J’étais assise là, et je me disais ça : on marche trop souvent dans la rue, sans se douter de ce qui se passe dernière les portes que l’on croise. Je sais, c’est hyper philosophique, limite un peu creepy. Mais, à ma défense, c’était dû à l’environnement dans lequel je me trouvais, qui faisait voyager mes pensées. Attends. J’étais où ? Église Saint-Jean-Baptiste. Eeeee… WOW ! À la base, je trouve que l’idée de rendre multidisciplinaire des lieux de culte est merveilleuse. Pourquoi ? Parce qu’ils sont magnifiques, polyvalents et… existent déjà ! Hourra pour le patrimoine! Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de visiter l’Église Saint-Jean-Baptiste, je vous laisse le constater par vous-même :

Source

Je faisais quoi ? J’assistais au Requiem de Mozart, présenté par le Conservatoire de musique de Montréal en collaboration avec les chœurs de l’école secondaire Joseph-François-Perrault.

Source

Je dois dire que j’ai découvert la musique classique il n’y a pas si longtemps, probablement grâce aux efforts de Yannick Nézet-Séguin et de Kent Nagano pour démocratiser cet univers, et j’en raffole. Pour me détendre, pour rédiger, pour réfléchir.   L’expérience vous tente ? Kent Nagano dirigera l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal le samedi 3 mai, à 14h30, également à l’Église Saint-Jean-Baptiste. Pour vos billets, c’est par ici!
Émilie XO

Emilie, collaboratrice du vendredi avant-midiÀ propos de l'auteur:Emilie a étudié la sexologie, les communications et les ressources humaines, ce qui fait d’elle une passionnée des relations interpersonnelles sous toutes ses formes. Originaire des Îles-de-la-Madeleine, elle mord maintenant dans ce que Montréal a à lui offrir. Fan de bulles, de vernis à ongles, de sports et d’alimentation, incluant le Nutella, elle saura embellir votre #TGIF en vous offrant le texte du vendredi matin, question d’inspirer votre weekend. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@EmilieCouturier) et Instagram (EmilieCouturier).