C'est à un début de match au coude à coude que l'on assistait, puis au bout de 2 minutes de jeu Bourges prenait la tête et quelque peu d'avance suite à une faute de Deanna NOLAN (2 points, 2 rebonds) sur Emmeline N'DONGUE (8 points, 2 rebonds) qui mettait ses deux lancers francs (7-4, 4'30). C'était sans compter sur la détermination du club russe qui est revenu en force, mené par Candace PARKER (20 points, 5 rebonds ) en contre-attaque et Anete JEKABSONE (8 points, 2 passes décisives), particulièrement habile à 3 points. Ainsi, Ekaterinbourg repassait devant (9-11, 6'). S'en est suivi une course poursuite des berruryeres, qui n'ont pas réussi à repasser devant les russes. A la fin de ce premier quart temps, les tangos étaient menaient de 2 points (18-20).
Après 10 secondes de jeu, c'est Catherine JOENS (13 points, 2 rebonds) qui réouvrait le score à 3 points et permettait à son équipe de repasser devant, mais pas pour longtemps puisque quelques secondes plus tard c'était à Candace PARKER de lui répondre. Les deux équipes se suivaient et étaient toujours à égalité apres 4 minutes. Mais poussées par leur public, les russes ont pris de l'avance face à une équipe de Bourges qui avait de plus en plus de mal à trouver des solutions. C'est avec 8 points d'avance que Sandrine GRUDA (16 points, 5 rebonds) et son équipe terminaient la première mi-temps.
Ekaterinbourg est revenu plus qu'en forme des vestiaires et a directement imposé son rythme. Ce fût très diffcile pour les francaises de suivre, les russes prennant le large avec une défense oppressante qui ne permettait pas grand chose à Céline DUMERC (9 points, 6 passes décisives) et ses coéquipières. Les filles de Valérie Garnier ont tout de même fini par retrouver le chemin du panier, mais c'est la meneuse d'Ekaterinbourg Silvia DOMINGUEZ (4 points, 2 passes décisives) qui a clos ce troisième quart-temps : 42-66, Ekaterinbourg mène de 24 points.
Ce dernier quart-temps s'annoncait compliqué pour les Tangos, qui reviennent malgrès tout en force grâce à une contre-attaque de Paoline SALAGNAC (18 points, 2 rebonds) au bout de 45 secondes. Mais les russes reprennent vite le dessus avec Ann WAUTERS (2 points, 4 rebonds) et Tatiana POPOVA (2 points, 1 rebond). Bourges réagit tant bien que mal grâce à Marianna TOLO (3 points, 2 rebonds) et Endy MIYEM (4 points, 3 rebonds) mais cela n'est pas suffisant, Ekaterinbourg s'est déjà envolé vers la 3ème place et c'est avec 20 points d'avance que les tenantes du titre sauve le podium.