Le consultant de RMC et Canal Plus, Jean-Michel Larqué, a pris la défense de Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG. Il estime que les médias sont sévères avec le technicien français suite à l’élimination en Ligue des Champions mardi dernier.
Pour Jean-Michel Larqué, ce n’est pas parce que le PSG a été éliminé que Laurent Blanc doit servir de bouc émissaire : « Que n’a-t-on pas dit de Laurent Blanc quand il a pris le Paris Saint-Germain ? Avec le plus beau des compliments, celui qui te fait plaisir quand tu ouvres les journaux ou quand tu écoutes la radio, à savoir que c’était un choix par défaut, se rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. Comme il n’y avait personne de bon, on a pris un mec qui était là, en soulevant une feuille de salade… » a-t-il expliqué sur RMC Sport ce dimanche.
Et d’ajouter : « Et puis que n’a-t-on pas dit quand il a enchaîné victoire sur victoire et donné un style à son équipe ? On a dit que c’était beaucoup mieux que ce que faisait Carlo Ancelotti, devant lequel le PSG s’était prosterné pour qu’il prolonge. Finalement, Laurent Blanc était formidable ! Tu prends un coup de massue à Chelsea et tu es un bon à rien… Une élimination suffit à tout détruire parce qu’on n’arrive pas à intégrer que les compétitions à très, très haut niveau se jouent sur des détails. On a l’impression qu’il n’y avait que Paris dans ce match et que Chelsea n’était bon qu’à jouer les faire-valoir. Et le pauvre Laurent Blanc, auquel on tressait des lauriers, se retrouve crucifié alors qu’il peut remporter trois trophées cette saison » conclut JML.