Ayant offert à Brendon une simulation de chute libre (j’y reviendrai dans le post), dont la soufflerie se situe à Lézignan-Corbières, je me suis dit que ce serait l’occasion de se faire un petit WE vers Carcassonne.
Je vous y emmène !
Etape 1 : Trouver sur airbnb un appart du Vendredi au Dimanche… Facile comme tout avec un joli 40m2 pour 100 euros tout le WE. Il faudra que j’y repense pour le magnifique feu d’artifice du 14 Juillet. Pour ceux ne connaissant par airbnb, il y a un post dessus ici.
Etape 2 : Une journée pour visiter la Cité (11h-18h) et jouer à Game of Thrones (je ne sais pas vous mais le 1er épisode de la saison 4 me laisse sur ma faim).
On se croirait dans Mario Bros…
Etape 3 : Une activité fun grâce à ma superbe idée de cadeau de noël pour Brendon. Apprendre à voler dans un simulateur de chute libre – belle-môman m’aurait dégommée si j’avais offert le saut en parachute alors il fallait bien une étape entre les deux. C’est quoi déjà un simulateur de chute libre ?
C’est une énorme soufflerie où l’on vole comme lors d’un saut en parachute. Il y en a 2 en France il me semble et celle du sud se trouve à Lézignan-Corbières chez Flyzone.
Plus que des mots, je vous invite à regarder leur vidéo sur le site et cette vidéo de personnes qui maîtrisent l’exercice.