Ayant offert à Brendon une simulation de chute libre (j’y reviendrai dans le post), dont la soufflerie se situe à Lézignan-Corbières, je me suis dit que ce serait l’occasion de se faire un petit WE vers Carcassonne.
Je vous y emmène !
Etape 1 : Trouver sur airbnb un appart du Vendredi au Dimanche… Facile comme tout avec un joli 40m2 pour 100 euros tout le WE. Il faudra que j’y repense pour le magnifique feu d’artifice du 14 Juillet. Pour ceux ne connaissant par airbnb, il y a un post dessus ici.
Etape 2 : Une journée pour visiter la Cité (11h-18h) et jouer à Game of Thrones (je ne sais pas vous mais le 1er épisode de la saison 4 me laisse sur ma faim).
On se croirait dans Mario Bros…
Etape 3 : Une activité fun grâce à ma superbe idée de cadeau de noël pour Brendon. Apprendre à voler dans un simulateur de chute libre – belle-môman m’aurait dégommée si j’avais offert le saut en parachute alors il fallait bien une étape entre les deux. C’est quoi déjà un simulateur de chute libre ?
C’est une énorme soufflerie où l’on vole comme lors d’un saut en parachute. Il y en a 2 en France il me semble et celle du sud se trouve à Lézignan-Corbières chez Flyzone.
Plus que des mots, je vous invite à regarder leur vidéo sur le site et cette vidéo de personnes qui maîtrisent l’exercice.
Etape 4 : Bien Manger chez Robert Rodriguez… Recommandé par mon chef, ce restaurant aux saveurs locales et originales offre un voyage dans le temps et des goûts fleuris. Comptez un budget de 130 euros pour 2 avec entrée-plat-dessert + Vin; un peu élevé mais ce n’est pas tous les jours qu’on déguste un bloc de foie gras aux morilles ou une crème brulée à la lavande avec un vin dont on finit la bouteille avant même d’arriver au dessert – mention spéciale pour le pain maison excellent. Adresse: 39 r. Coste-Reboulh / 11000 Carcassonne
Etape 5 : Se promener aux alentours. Afin d’éliminer tout ça, on se ballade vers le petit village de Lagrasse, un des plus beaux villages de France et on se lance sur la route des vins de Corbières (20 de Corbières). Ok, rien à voir en comparaison avec les Bordeaux mais la dégustation reste plaisante.
Un bon p’tit WE avec un avantage certain : pas besoin de brushing, le vent se charge de votre style capillaire !