It’s not easy being green
Saison 3, Episode 16
Diffusion vo: ABC – 6 avril 2014
Regina découvre qu’elle est son lien avec Zelina qui dévoile son passé et les raisons de sa colère…
Grosse déception, énorme déception même. Hulk n’est donc pas le père de Zelina. C’est pour un moi presque un jump the shark ! D’un autre coté, Hulk en père de Zelina aurait été un jump the shark donc bon…
Non, Zelina est donc verte parce qu’elle est … verte de jalousie envers sa soeur qui ignore même son existence. Super. Ça, c’est de la créativité. Je suis impressionné. Mettons les mêmes scénaristes sur les schtroumphs 3 histoire qu’on apprenne qu’ils sont bleus parce qu’ils ne respirent pas en fait. Ou que super tomate est rouge parce que … c’est une tomate !
Bref, voilà donc tout un épisode pour nous expliquer que Zelina est jalouse sans véritable raison, chose qu’on sait depuis 3 épisodes. Merci messieurs les scénaristes. Bon, au moins, on sait pourquoi Christopher Gorham est un singe volant et que Zelina est Dorothy et qu’elle veut le coeur de Regina pour compléter sa collection coeur/courage/cerveau. Mais bon, ça aurait pu être amené dans une intrigue plus consistante que ça. Et surtout avec un réalisateur qui fait remarqué à Rebecca Mader que son surjeu est juste insupportable.
Même Rumpel s’endort devant l’arc de cette saison, c’est dire son niveau…
Sinon, à Storybrooke, on en fait 15 tonnes pour l’enterrement de Neil (pauvres Graham et August qui n’ont pas eu la moitié de temps de deuil à eux deux réunis) avant que Hook emmène en balade Henry qui trouve qu’il y a un truc louche mais n’insiste pas plus que ça pour savoir pourquoi on le confie à un mec qui abuse du eyeliner et se balade la chemise trop déboutonnée quand tout le monde a froid.
Sinon, les répliques comiques du genre « tu lui apprendras à mettre de l’eyliner ? » ou l’inconnu et son « oh non, pas ma voiture » étaient très louches. Il faut dire qu’on n’a jamais de l’humour comme celui-là dans la série. Et puis le combat des soeurs était tout pourri.
Bref, 4/10
On savait déjà presque tout, c’est pas passionant du tout et étirer une intrigue de double épisode sur 13 épisodes, c’est une mauvaise idée. Ils sont vraiment trop feignants ces scénaristes. Qu’ils prennent exemple sur ceux de the 100 qui en 4 épisodes ont fait plus de trucs et plus avancer les choses qu’en 4 épisodes de cette saison 3B de Once upon a time (et probablement plus que sur les 11 épisodes de cet arc wicked witch réunis)