- qu’environ 100 000 milliards de microbes vivent dans notre organisme. Ensemble, ils pèsent près de 2 kilos chez un adulte. Bien entendu, la première réflexion consiste à calculer de tête le poids d’un microbe. Bien sûr, la deuxième idée est de se dire qu’avec aucun microbe dans le corps, on pèserait moins lourd, ce qui suffirait sans doute à éliminer la nécessité de régime chez certains. La troisième réflexion qui vient immédiatement est de se demander quel est le poids d’une jambe et que plutôt d’essayer de faire disparaître les microbes de son corps, il serait plus rapide de se la couper en supposant qu’elle pèse plus que deux kilos. Il suffit de trouver un concept intelligent, de le décliner ensuite à l’infini, ou de considérer qu’il n’est pas si intelligent que ça.
- que la fritabilité est un indice belge permettant de mesurer l'aptitude d'un lot de pommes de terre à la transformation en frites. L'indice est basé sur la couleur dominante d'échantillons de frites. La bronzabilité pourra être mesurée sur les transats dès cet été, ou pas, là aussi en fonction de la couleur initiale. La syndicabilité, aptitude à défendre ses collègues, confectionner des banderoles et arpenter le bitume, pourrait être offerte avec la carte de la CGT ou FO, ou pas. La zénitudabilité sera remise à tous les conducteurs ne pestant dans aucun bouchon à aucune heure d’aucun jour de l’année, ou pas. Il suffit de trouver un concept intelligent, de le décliner ensuite à l’infini, ou de considérer qu’il n’est pas si intelligent que ça.
- qu’en Créole réunionnais, un Bonbon Lafesse désigne un suppositoire et le terme Argent Braguette les Allocations familiales. C’est quand même plus convivial et évocateur. On ne parlera donc plus d’impôts mais d’Arrache Billets, plus de députés mais de Braillards Elus, plus de trou de la sécu mais d’Anus Soins, plus de bouchons de grand départ mais de Bison Rouge, plus de petits pois avec de la sauce tomate mais de Poissons Rouges, plus de changement de gouvernement d’alternance de droite de gauche mais de Toujours Pareil. Il suffit de trouver un concept intelligent, de le décliner ensuite à l’infini, ou de considérer qu’il n’est pas si intelligent que ça.
dimanche 13 avril 2014