L’importance des couleurs dans le logo

Publié le 13 avril 2014 par Argentaire
FinancesOnline.com et Ruby Media Group ont recueilli quelques résultats à travers des recherches sur la psychologie des couleurs et mis en place un rapport expliquant les significations des couleurs derrière certains des logos les plus reconnus: Le rouge est associé avec le feu et le sang, et évoque l'intensité, l'action, l'émotion, la passion, la confiance et l'agressivité.

Red Bull



Le bleu est associé avec le ciel et la mer, et évoque le confort, la foi, le conservatisme, la compréhension, la clarté, le calme, et la confiance.

Ford



Le jaune est associé avec le soleil, et évoque la joie, la vivacité, l'énergie et la fraîcheur.

McDonald's



Le vert est associé avec la nature, et évoque le calme, la détente, l'harmonie, la confiance, la paix et l'espoir.

Starbucks



Le violet est associé à la royauté, et évoque le luxe, le glamour, la puissance, la nostalgie, la romance, et l'introspection.

Yahoo



L'orange est associé avec le soleil et les tropiques, et évoque le bonheur, l'enthousiasme, la créativité, la détermination et la stimulation de l'activité mentale.

Fanta



Le noir est associé à la nuit, et évoque le mystère, la formalité, l'audace, la sériosité, et le luxe.

Louis Vuitton 



Le rose est associé à la féminité, et évoque l'amour, la douceur, la chaleur, la sexualité, et l'entretien.

Mattel



Le marron est associé avec la Terre Mère, et évoque la fiabilité, l’entretien, le soutien et la crédibilité.

UPS

Article écrit par Argentaire [via]