Magazine Finances

L’importance des couleurs dans le logo

Publié le 13 avril 2014 par Argentaire
FinancesOnline.com et Ruby Media Group ont recueilli quelques résultats à travers des recherches sur la psychologie des couleurs et mis en place un rapport expliquant les significations des couleurs derrière certains des logos les plus reconnus: Le rouge est associé avec le feu et le sang, et évoque l'intensité, l'action, l'émotion, la passion, la confiance et l'agressivité.

L’importance des couleurs dans le logo

Red Bull



Le bleu est associé avec le ciel et la mer, et évoque le confort, la foi, le conservatisme, la compréhension, la clarté, le calme, et la confiance.

L’importance des couleurs dans le logo

Ford



Le jaune est associé avec le soleil, et évoque la joie, la vivacité, l'énergie et la fraîcheur.

L’importance des couleurs dans le logo

McDonald's



Le vert est associé avec la nature, et évoque le calme, la détente, l'harmonie, la confiance, la paix et l'espoir.

L’importance des couleurs dans le logo

Starbucks



Le violet est associé à la royauté, et évoque le luxe, le glamour, la puissance, la nostalgie, la romance, et l'introspection.

L’importance des couleurs dans le logo

Yahoo



L'orange est associé avec le soleil et les tropiques, et évoque le bonheur, l'enthousiasme, la créativité, la détermination et la stimulation de l'activité mentale.

L’importance des couleurs dans le logo

Fanta



Le noir est associé à la nuit, et évoque le mystère, la formalité, l'audace, la sériosité, et le luxe.

L’importance des couleurs dans le logo

Louis Vuitton 



Le rose est associé à la féminité, et évoque l'amour, la douceur, la chaleur, la sexualité, et l'entretien.

L’importance des couleurs dans le logo

Mattel



Le marron est associé avec la Terre Mère, et évoque la fiabilité, l’entretien, le soutien et la crédibilité.

L’importance des couleurs dans le logo

UPS

Article écrit par Argentaire [via]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte