Le milieu de terrain du PSG, Javier Pastore, est un proche du directeur sportif de l’AS Roma, Walter Sabatini. C’est ce dernier, alors à Palerme, qui est allé le dénicher en Argentine avec la réussite que l’on connaît désormais
Les deux hommes ont ainsi garder des liens amicaux très fort et c’est souvent que l’international argentin du PSG, prend ou reçoit des conseils du dirigeant romain. A tel point que certains les voient déjà de nouveaux réunis dans un futur proche du côté du Stadio Olimpico, antre de l’AS Roma.
En attendant, Javier Pastore se contente de prendre des conseils de celui qui peut apparaître comme son mentor : «Il y a quelques mois, Javier avait opté pour une coupe à la Ibrahimovic, petite queue de cheval et cheveux rasés sur les côtés. Mais il n’est pas Ibra, il est Pastore. J’avais parlé de ça avec Walter lors d’un déjeuner. On était d’accord tous les deux pour que Javier revienne à une coupe qui lui ressemble davantage, plus sage. Walter a dit à Javier de couper ses cheveux. Et il l’a fait», raconte l’ancienne attaché de presse du joueur, dans les colonnes de France-Football. Sans doute que les deux hommes n’ont pas fait que parler coiffure…