Kilari Star tome 5

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Titre : Kilari Star
Genre : shôjo
Auteur : An Nakahara
Illustrateur : Taeko Ikeda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2 avril 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,90 euros
Synopsis
Je m’appelle Kilari Tsukishima et j’ai 14 ans. Je suis devenue idole pour me rapprocher de Seiji, du célèbre duo d’idoles “SHIPS” mais je suis en fait tombée amoureuse d’Hiroto, l’autre chanteur du groupe. Cette fois, je vais rencontrer deux autres jeunes filles sympathiques, Noëlle et Kobéni. Mais Noëlle prétend détester les idoles et j’aimerais bien la convaincre que c'est un métier beaucoup plus difficile et intéressant qu'elle ne le croit…
Avis

De nouvelles idoles !

Nous voici de retour avec ce cinquième tome de Kilari Star dans le monde merveilleux rempli de strass et de paillettes de cette aventure aux couleurs de contes de fées. Une bouffée d'oxygène dans notre quotidien afin de nous évader et de nous faire rêver. Jusqu'ici l'intrigue avançait plutôt lentement et c'était le personnage de Kilari à elle seule qui faisait le show et l'intérêt de la série. Tout cela est sur le point de changer avec l'apparition de nouvelles filles qui vont relancer l'intérêt et faire chavirer nos cœurs. L'intrigue prend donc un nouveau tournant et nouvel et c'est tant mieux !
Ici pas de pleurs ou de tristesse, on est là pour s'amuser, rire et profiter d'un pur moment de bonne humeur. Tout est fait pour nous détendre et nous donner le sourire. Le tout reste très idyllique et à un côte monde des Bisounours mais après  tout ça fait du bien aussi de temps en temps. On ne voit ainsi que le côté merveilleux et enchanteur des idoles et la naïveté ainsi que la fraîcheur des personnages nous font du bien et donnent du baume au coeur.
L'apparition de nouveaux personnages permet de donner un second souffle à cette série qui commençait à en avoir besoin. Cela donne de l'intérêt et une nouvelle phase dans cette série qui ne cesse de nous faire du bien. Les personnages nouveaux sont tous différents mais ont un point commun : ils sont trop kawaiis et attendrissants, on ne peut que craquer pour aux.
Les illustrations sont toujours de même qualité et font ressentir parfaitement les émotions des personnages.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que pour les mangas classiques.
En conclusion, Kilari Star avec ce cinquième tome renouvelle l'intérêt de la série et nous offre une nouvelle facette du scénario qui vient de prendre un tournant. Un bon moment de lecture remplit de fraîcheur vous attend.

Note : 14/20