Qui ne s’est pas fait berné un jour en se laissant tenter par un offre alléchante ou en prenant une chose pour une autre ?
C’est arrivé à tout le monde !
Dans le monde du blogging c’est assez courant, la blogosphère regorge de profil qui ne sont pas vraiment ce qui sont, autant que d’offre qui ne sont pas à la hauteur de leur présentation. En fait il faut constamment être méfiant par rapport aux arnaques et avec les personnes que l’on ne connait pas, qui sorte pour ainsi dire de nul part !
Même si cette aparté ne mène nul part également (on est méfiant ou on ne l’est pas ) , il y a un domaine assez inattendu où cette artiste fait des merveilles …
Comme dans la vrai vie où l’on vous fait passer parfois des vessies pour des lanternes … celui-ci à la capacité déconcertante de vous faire croire que c’est vivant alors que cela ne l’est pas !
Un peu comme si il avait figé le temps à tout jamais !
C’est étonnant de réalisme à tel point qu’on a l’impression que ces poissons vont sortir de leur catalepsie d’un moment à l’autre.
L’artiste Keng Lye (sa boutique ici ) réalise ce que l’on pourrait appeler de la peinture en 3D, précisément de la » peinture Goldfish 3D » parce quelle s’applique principalement aux poissons.
Les poissons ont pris une belle place dans pas mal de tableau comme on peu le voir dans ces oeuvres
Ce sont ici principalement des poisson rouges, étonnant de couleurs vives, qui sont donc mis en scène, et l’on à peine à croire que dans ces « tableaux » rien n’est réel.
Inspiré d’une technique de peinture chinoise ancestrale (Qisimao), l’idée est venu en s’inspirant d’ une vieille technique qui consiste à remplir d’eau le contenant où est peinte l’oeuvre pour créer l’illusion et pour finalisé l’oeuvre
Keng à donc eu l’idée de remplacer l’eau par de la résine
Un « tutoriel » pour faire la même chose
Source images , HongKiat , Kenglye
Amicalement, bon dimanche