Sauvez votre dimanche ! Carnet de survie des femmes overbookées, Sophie Brafman

Par Laurielit @bloglaurielit

Sauvez votre dimanche en ayant pleins de bonnes intentions pour la semaine! Vous êtes mère, working girl, femme, amie, amante, et vous voulez éviter la crise de nerf? Sophie Brafman vous a concoté un petit guide humouristique, le carnet de survie des femmes overbookées.

Dans ce carnet, Sophie Brafman s'appuie sur son expèrience pour relever à quel point la vie des femmes au quotidien est bien remplie et ce avec beaucoup d'humour :

"oui, nous aimons nous coucher en nuisette satinée alors qu'il fait -2C, nous faire arracher les poils tous les 15 jours (note de la blogueuse : amies femmes, passez à l'épilation définitive, un vrai bonheur!!)"

"on tient les hommes par la cuisine ou par le sexe, à vous de savoir si vous savez cuisiner"

Une fois les faits établis, l'auteur nous livre ses astuces et nous déculpabilise :

"Votre fille est en pleine phase du "non"? Arrêtez de lui poser des questions"

"trois heures de télé par jour c'est très mauvais pour l'imagination des enfants. Ah! oui...si l'une d'entre vous a un meilleur tuyau pour les dimanches pluvieux, qu'elle me le donne"

"Les devoirs des enfants peuvent se transformer en un moment positif à condition d’y prendre du plaisir. Brian is in the kitchen ! Eh bien qu’il fasse la bouffe !"

En fait à travers ce petit livre, on s'y retrouve forcément, on sourit, on a bien envie de balancer tout ce que nous pensons tout bas à la tête de tout ceux qui nous font des remarques ou reproches.

C'est un livre léger, à offrir pour rire, avec un style de police et de petites illustrations modernes. En revanche, ce livre est à mon sens un peu trop calqué sur l'expérience et la vie de l'auteur (on n'a pas toutes des familles recomposées) et un peu "facile" style carnet de gribouillages...une lecture vraiment légère, où on n'y apprend pas grand chose (je crois que nous avons toutes les mêmes astuces) mais qui fait sourire et nous redonne de la force pour affronter la semaine qui vient.

Une lecture que je partage avec la jolie Sophie.