Magazine

Le GPS Européen Galileo va bientôt être en orbite et opérationnel

Publié le 21 octobre 2012 par Infotechnogps @technogps

Voir article complet sur Le GPS Européen Galileo va bientôt être en orbite et opérationnel

Galileo est le système Européen de navigation par satellite à couverture mondiale.

Il se compose de 30 satellites et de l’infrastructure au sol associée. D’ici 2014-2015, dix-huit satellites devraient avoir été lancés; les Européens pourront alors bénéficier des services initiaux.

D’autres pays mettent en place leur propre système GNSS, l’Inde avec Compass et la Chine avec Beidou, qui s’appuient sur les mêmes fréquences que Galileo, ce qui avait créé quelques tensions sur l’attribution des fréquences à l’échelle mondiale.

Plus que jamais, les systèmes GNSS deviennent stratégiques, et les utilisateurs, qu’ils soient professionnels (topographie, chercheurs..), ou de simples civils (automobilistes, sportifs, etc.) disposent désormais de solutions pointues et innovantes pour la localisation ou les calculs des trajectoires par exemple.

Galileo est un ensemble autonome basé sur une constellation de 30 satellites (27 satellites actifs + 3 satellites en réserve) en orbite à moyenne altitude (23 222 Km), qui vont émettre des signaux compatibles et interopérables avec les autres systèmes mondiaux de navigation par satellite existant (GPS et le sytème Russe Glonass ). Lire la suite

Cet article Le GPS Européen Galileo va bientôt être en orbite et opérationnel provient de technogps.com: Actualités High-Tech.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infotechnogps 70 partages Voir son profil
Voir son blog