Voir article complet sur Les robots aspirateurs ne remplacent pas l’action manuelle et humaine
Ces aspirateurs sont autonomes, programmables, munis de capteurs ou de type sensors, de géolocalisation. Certains sont plus évolués que les autres et établissent une cartographie précise de la pièce ou des surfaces à nettoyer : vision à laser et quadrillage de la pièce.
D’autres évitent plus ou moins bien les pièges (tapis, rebords, pieds, portes, revues, mobilier, objets..) ou bien sont équipés de filtres allergènes et capturent le maximum de poils d’animaux. Les dernières générations d’aspirateurs autonomes déclenchent un autodiagnostic en cas de besoin et indiquent les dysfonctionnements de l’appareil même en cours d’usage. Bref les fabricants proposent un vaste choix au consommateur, conçoivent et améliorent les produits, ils innovent.
A l’usage et d’une manière générale, on constate que ces robots aspirateurs fonctionnent correctement pour l’usage auquel ils sont conçus. Ils ramassent la poussière et pour certains robots, ils lavent et sèche le sol. Les appareils sont ergonomiques, ils sont évolués et rendent service au maitre de maison. Entièrement automatisés, ils se rechargent dès que la batterie est vide de façon autonome.
Pour avoir testés de nombreux produits de type robots aspirateurs, nous pouvons dire qu’ils sont simple d’utilisation et globalement efficace. Cependant, il ne faut pas en attendre plus qu’un simple nettoyage des surfaces en un temps limité.
Si vous compter laisser « travailler » votre robot aspirateur seul, et sans surveillance, vous risquez d’être un peu déçu(e).
A l’usage il y aura toujours un imprévu ou une déconvenue. En effet, ces appareils sont bien conçus et aboutis mais ils ne remplaceront jamais aussi bien l’action manuelle et sans faille mais qui nécessite de votre part un effort et de l’énergie pour un résultat parfait. La comparaison avec les aspirateurs traditionnels (non automatiques) est trop facile à faire, la n’est pas la question. La réponse est évidente. Lire la suite →
Cet article Les robots aspirateurs ne remplacent pas l’action manuelle et humaine provient de technogps.com: Actualités High-Tech.