La mode du running ou jogging, course à pied et electrostimulation

Publié le 18 septembre 2013 par Infotechnogps @technogps

Voir article complet sur La mode du running ou jogging, course à pied et electrostimulation

Faire de l’activité physique, c’est très bien. Mais même si l’on est super bien équipé au niveau des vêtements et accessoires, il faudra quand même fournir des efforts physiques.

Et c’est bien là le problème, parce que cela fait bien quelques temps qu’une tendance n’avait pas donné autant de fil à retordre aux pratiquants. Des douleurs ou des raideurs après avoir été courir, coup de barre ou fatigue passagère, problèmes articulaires etc..

Il est utile de protéger ses lombaires, parfois mises à rude épreuve lors de sorties longues (utilité et finalité du gainage dans la pratique de la course mais aussi pour la vie de tous les jours) : faire travailler ses abdominaux et renforcer ses muscles.. C’est primordial en complément du running. Ne pas oublier également de pratiquer des étirements musculaires et de s’hydrater correctement.

Utilisation spécifique de l’électrostimulation musculaire Compex dans les sports de course à pied ou le running.

Utilisation dans quel but : pour une préparation réussie, une action efficace contre la douleur et les blessures et une récupération optimale, pour améliorer ses performances sportives, se préparer comme un athlète professionnel (courir plus vite ou sur de plus longues distances, plus souvent etc..).

Compex a spécialement développé le stimulateur musculaire RUNNER, pour stimuler les muscles de votre corps.

En utilisant les impulsions électriques générées par les stimulateurs Compex, on peut ainsi stimuler différents types de fibres nerveuses:

Les nerfs moteurs, en imposant une réponse mécanique musculaire avec des caractéristiques et des avantages qui dépendent des paramètres de stimulation.

Certains types de fibres nerveuses sensorielles afin d'obtenir des effets analgésiques. Lire la suite

Cet article La mode du running ou jogging, course à pied et electrostimulation provient de technogps.com: Actualités High-Tech.