Il est plus que temps de faire un petit update et de donner des nouvelles !
En l'occurence, je repars en vacances dans 3 jours vers une destination lointaine et je n'ai toujours pas partagé mes dernières aventures...
Je me répète, mais oui l'hiver fut vraiment rude à Chicago et il y a encore seulement deux semaines, on pouvait encore marche sur le lac gelé...
Non ce ne sont pas des vagues que l'on voit mais de la glace...
Jusqu'à ces derniers jours, nous étions encore là dedans:
avec le moral qui va avec, vous imaginez bien !
Bref donc pour combattre la dépression provoquer par l'enfermement obligatoire pendant 6 mois pour cause de - 20 °, j'ai effectivement opter pour des voyages au soleil.
California Dreaming, on such a winter's day !
D'aboird la Californie, deux petits allers-retours, le premier Californie du Nord, un petit week-end de 3 jours pour des visites éclairs de San Francisco et Santa Cruz.
C'était chouette, ce coté de la Californie c'est un peu un retour chez les Hippies, quand on se promène dans les rues de Santa-Cruz, tous les gens que vous croisez sentent l'herbe à 5 mètres ( véridique !!! C'est du vécu !!! ); J'y suis allée en janvier, et je me suis un peu pris la honte avec mes bottes et mes collants alors que tout le monde était là bas, ce week-end là en short et tong (forcément vu qu'il faisait 25 ° C) !
En trois jours pas vraiment le temps d'en profiter mais la vue sur le Golden Gate Bridge est juste magnifique,
et la route San Francisco : Santa Cruz par la côte est également splendide. Difficile de ne pas penser à Rob, avec tous ces surfeurs et ces superbes vagues. Robin, Maverick c'est là !!!
A San Francisco nous avons quand même pris le temps de visiter l'immense Chinatown (un vrai Chinatown, pas comme celui de Chicago !)...
Et puis début mars, j'ai eu la chance d'avoir un stage professionnel accepté par mon école, et je suis donc allée à LA en stage 3 jours, tout frais payés !
c'était trop cool, un superbe hotel, avec plein de collègues sympas qui viennent des 4 coins des USA, ambiance colonie de vacances, c'était trop cool et juste carrément trop court !!! Un super groupe de stagiaires, dont plusieurs belles rencontres avec qui je garderais contact...
Notre hotel était situé juste à coté de venice beach, on a donc pu aller balader de ce coté là les deux soirs que nous passions là bas.
Le premier soir coté plage,
Le second soir coté canaux:
L'ambiance ici n'a rien à voir avec le nord de l'état, Venice beach c'est très particulier, les medecine shop qui vendent du cannabis version médocs, les skateur, les surfeurs, les touristes et les zonards...
Mais de superbes peintures murales, et l'ambiance VACANCES !
Aprés le stage, pour le week-end, c'était l'occasion où jamais d'aller revoir ma meilleur amie de maternelle, EVE, qui vit à Santa barbara. cela faisait au moins 15 ans que nous ne étions pas revu et voilà que le retrouve enceinte ! C'était super de la revoir, finalement en grandissant on se retrouve avec beaucoup de points communs, dont l'amour du vin, hélas cette fois nous n'avons pas pu partager ce plaisir. Il faudra que je retourne la voir très vite pour rattrapper ça !
Santa Barbara aussi ça fait rêver et le trajet en train sur la SURFLINER comme ils appellent cette ligne c'était juste magique !
Le seul problème avec ces deux séjours en Californie c'est que maintenant bah j'ai beau aimé Chicago et ça reste the best city in the US, j'avoue que j'aimerais bien avoir un poste de ce coté là du pays, c'est quand même plus sympa de travailler dans un endroit où l'(on a juste l'impression d'être en vacances tout le temps, le soleil, la mer...tout ça quoi ! Me reste plus qu'à trouver un bahut où ils veulent de moi; Challenge, accepted !
Petit séjour dans les Caraibes
Pour les vacances de février, ma pote m'a invité chez ses parents, qui vivent à Saint martin. Forcément en plein hiver Chicagoan c'est une invitation qui ne peut se refuser. Donc pour notre petite semaine de vacances en février direction Les Antilles, la petite île de Saint Martin.
Saint-Martin coté Français : Le quartier dit de Grand case
L'aéroport de Saint Martin, très connu pour l'arrivée impressionnante des avions quasiment sur la plage ! Un truc impressionnant !!!
Des vacances pour de vrai avec un programme relativement cool pour une fois :
- Plage, plage et plage, agrémenté de rhum ou de bières (of course)
- Excursion à Saint barth et à l'Ilet Pinel
- Dégustation de Langoustes
- Des couchers du soleil en veux-tu en voilà...
- Et pour finir des Nuits au poker Club du Princess Casino (moi je ne faisait que regarder, mais j'avais alcool à volonté et du coup ça y est je sais jouer!!! Next time je m'y mettrais pour de vrai...)
Bref donc de vraies vacances tranquilou, sous le soleil ! On en avait bien besoin, Merci Pat pour l'invitation !