Dans la région du Gyeonsang du nord, la ville d’Andong est l'autoproclamée "Capitale de la culture spirituelle de Corée". Elle a su, au cours des 2000 dernières années, maintenir les aspects de la culture traditionnelle de la Corée. Ainsi, plus de 280 biens culturels sont dispersés autour de la ville.
Andong et ses environs sont devenus une zone touristique célèbre depuis la visite en 1999, d’Elisabeth II du Royaume-Uni, lorsqu’elle y a passé son anniversaire. Dans les environs d’Andong, elle a visité de nombreux endroits comme le village de Hahoe, les écoles confucéennes Dosan et Byeongsan, le temple Bongjeongsa, le village folklorique d’Andong et le Musée du Soju.
Le village de Hahoe
1. Le village folklorique de Hahoe
Ce village compte divers héritages culturels dont des trésors nationaux et de nombreux éléments du patrimoine culturel matériel ou immatériel de notre pays. Et puis, ces éléments sont dans un état de conservation exceptionnel. Tout le village de Hahoe a été désigné comme héritage populaire Important n ° 122, et a également été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2010. Des personnes vivent réellement dans chaque maison du village et vous pouvez profiter de la vraie culture populaire coréenne. Et chaque weekend, les visiteurs peuvent assister à une représentation de danse masquée traditionnelle
Parce que ce village est entourné de montagnes et d'eau, il n'a jamais été envahi. C'est la raison pour laquelle les maisons de ce village sont toujours dans leur structure d'origine.
Vous pouvez visiter le village de 9 heures à 17 heures au cours de la saison d'hiver (novembre ~ mars) et de 9 heures à 18 heures pendant la saison d'été (avril ~ octobre).
Affiche du festival 2013
2. Le festival international de danses masquées
Tous les ans en automne, la ville d’Andong organise dans ses murs et au village de Hahoe un festival international de danses masquées. Voilà l’adresse du site Web en français :
http://www.maskdance.com/etc_lang/france.asp
Vous y trouverez la page d'accueil du festival. Cette année, le festival durera 10 jours du 26 Septembre au 5 Octobre 2014. Le festival aura lieu dans le centre ville d'Andong et au village folklorique de Hahoe. Ce festival a été créé en 1997, cette année sera sa 18° édition.
Andong est une région qui a gardé les aspects culturels des époques passées de la Corée. C’est la raison pour laquelle cetterégion est si intéressante à visiter.
Ecole confucéenne de Dosan
3. Dosan Seowon (l’école confucéenne Dosan)
Yi Hwang (1501-1570) un grand érudit. Il est venu s’installer, en 1549, à l'emplacement actuel de l’école confucéenne. C’est là qu’il a commencé à enseigner sa doctrine. Ainsi, les Coréens confucéens pouvaient suivre l’enseignement des classiques et honorer les sages en officiant des rites commémoratifs réguliers. Le site a pris le nom de Dosan Seowon en 1574 après la mort d’Yi Hwang.
Dosan Seowon est composé d’une école élémentaire, Seodang d’un dortoir, d’une bibliothèque, d’une salle de conférence , d’un sanctuaire et d’une imprimerie
Le temple Bongjeongsa
4. Le temple Bongjeongsa
Bongjeongsa est un temple bouddhiste coréen qui a été bati sur les pentes de la montagne Cheondeung.Bongjeongsa est le plus grand temple dans la région d’Andong, et il est aussi le site sur lequel se trouvela plus ancienne construction en bois, de Corée.
Le temple Bongjeongsa a été construit en 673 lors de la 12e année du règne du roi Munmu de la dynastie Silla. Le Temple Bongjeongsa possède une atmosphère unique et élégante. parce qu'il y a beaucoup de vieux arbres et la construction est très anciennne.
Le Musée du soju
5. Le Musée de traditionnel du soju d’Andong
Le soju d’Andong est l'une des spécialités de la ville. Sa méthode de distillation traditionnelle remonte à la dynastie Silla (57 av. JC – 935 ap. JC). Le soju d'Andong est un alcool qui titre à 45°. Grâce à la pureté de son alcool, le soju d’Andong donne peu d'effets secondaires négatifs le lendemain. Dans le musée, on peut voir le processus de fabrication du soju d’Andong ainsi que d'autres aliments spécifiques de cette région. Les gens d’Andong continuent à travailler pour préserver l'histoire du soju dans la région et de transmettre la richesse de ses traditions aux générations futures.