_
C’est très certainement l’événement et la vidéo du mois, peut être même de l’année d’un point de vue musical: le retour sur scène d‘Outkast après des années d’absence. Pour fêter les 20 ans du légendaire duo, Big Boi et Andre 3000 se sont lancés dans une opération « 40 concerts » à travers le monde, la plupart en festivals. Et c’est au fameux Coachella que l’aventure débutait hier soir.
Et même si tout n’a pas été parfait (le public d’hipsters – 50.000 personnes quand même hein – parfois aussi sclérosés qu’à un live de Bon Iver, quelques problèmes de sons et un Andre 3 Stacks pas toujours concerné et certainement fâché de la situation), c’est un moment historique qui est disponible en visionnage ci-dessous.
Parce que Outkast, parce que l’orchestration, parce qu’une pléiade de classiques (ils y sont tous de B.O.B à Hey Ya! en passant par Rosa Parks, Ghetto Muzik, She Lives in My Lap, Aquemini, Mrs Jackson, les solos de Big Boi…), parce que les invités (Janelle Monae, Sleepy Brown, Future). 90 minutes de plaisir.
_
_