Sur l’antenne de RMC ce samedi, Eric Di Meco est revenu sur l’élimination du PSG en Ligue des Champions et ses conséquences au sein du club parisien. Pour le consultant, la position de Laurent Blanc à Paris s’est fragilisée après cette déconvenue.
Pour Eric Di Meco, même si Laurent Blanc ne doit pas porter seul la responsabilité de cette élimination, c’est lui qui est en première ligne désormais et qui pourrait servir de fusible aux dirigeants parisiens : « « Après ce revers, la question n’est pas de savoir ce qu’on pense du jeu du PSG et des progrès effectués par l’équipe, mais bien les conséquences de cette élimination. Et pour moi, malgré le parcours de Paris en Ligue 1, sa place en est fragilisée. » a-t-il déclaré.
« Je ne donne pas plus de responsabilité à Laurent Blanc dans la défaite que s’il était s’était qualifié pour les demi-finales. Un entraîneur a autant de responsabilité que ses joueurs. Mais cette défaite le fragilise forcément. Evidemment, le lendemain, tout le monde a fait la comparaison avec José Mourinho. Pour moi, sur la composition d’équipe, il n’y a rien à dire. On aurait tous mis la même. Il ne s’est pas trompé » relativise Eric Di Meco.