Maquillage de printemps

Publié le 12 avril 2014 par Actionbeaute

Une brise de douceur souffle sur les collections de maquillage et dans les défilés. Des tons pâles, du rose sur les joues, du framboise sur les lèvres… Les couleurs sont naturelles et douces. Finis les maquillages surchargés et les couleurs néons, bienvenue dans l’ère de la beauté délicate et des couleurs guimauve.

Le teint est pâle mais lumineux

On cherche de l’éclat, un teint plutôt lumineux que bronzé. On embellit la peau avec un enlumineur pour un effet satiné et frais.

Sur les joues, un blush bonne mine est indispensable pour une allure tendre et naturelle. Pour un effet Healthy, opter pour un blush crème à poser au doigt par petits tapotements .

Couleurs transparentes sur les yeux

Pour les paupières, on choisit des couleurs naturelles et tendres comme le champagne ou le rose. Même principe que pour le teint, on cherche à donner l’impression que la couleur se dégage de la peau.

Astuce: si vous optez pour un bleu clair un lilas ou un vert d’eau, estompez la couleur avec une poudre translucide blanche pour créer de la transparence et rendre le fard à paupières plus délicat.

Des lèvres naturelles

Pour équilibrer le tout, on opte pour des lèvres naturelles et douce mais sans l’effet girly . On privilégie un baume teinté, du rose naturel, ou un framboise écrasée pour plus de couleur.

L’oréal Baume à lèvres Tickle Me Pink, Yves Saint Laurent crème blush Rose poudré, Too faced  poudre duo enlumineuse, Laura Mercier Blush crème Sunrise, Michael Kors Bronze powder Flush.