_
On écoute quoi ce weekend ? Un peu de bon rap avec le joli retour de The Roots, la collaboration Future/Kanye West, celle entre Chuck Inglish et Chance the Rapper ou encore l’énorme nouveau morceau de Lino. Sinon vous pouvez vous déhancher sur le remix de Hudson Mohawke ou Todd Terje tandis que Katerine et Timber Timbre sont là pour les câlins du dimanche.
_
.The Roots – When the People Cheer
Là, on est sur de la bonne nouvelle catégorie « retour des prophètes. En effet, ?uestlove annonce l’arrivée d’un nouvel album estampillé The Roots pour le mois prochain (le 13 mai précisément) sous le nom de …And Then You Shoot Your Cousin, trois ans après Undun. Et d’en offrir le premier extrait, le très mais vraiment très beau When The People Cheer.
_
.Duck Sauce – NRG (Hudson Mohawke remix)
Prévu en 2010, puis 2011, puis 2012, puis 2013, Quack, l’album de Duck Sauce, arrive la semaine prochaine, enfin! Et alors que les morceaux du duo A-Trak/Armand van Helden se multiplient, c’est aujourd’hui le remix d’un des derniers en date, NRG, qui fait son apparition.
Et pas n’importe quel remix puisqu’il est signé de l’écossais Hudson Mohawke pour une version gonflée à bloc d’effets et de synthés comme le producteur de chez G.O.O.D Music les aime tant. Grosse grosse saveur.
_
.Future – I Won (feat. Kanye West)
C’est le 22 de ce mois-ci que débarquera Honest, le tant attendu second opus de Future. Après une intense campagne de promotion débutée il y a un an avec distribution de morceaux à l’écoute du dit disque (notamment ceux de la version deluxe), le rappeur d’Atlanta touche enfin au but. Et dans un dernier élan de gentillesse, voilà qu’il partage I Won, titre en compagnie de Kanye West sur lequel les deux compères déclarent leur flamme à leur compagne respective, Ciara et Kim Kardashian.
_
.Katerine – ADN
Trois ans après le grand éponyme Katerine, Philippe Katerine revient avec Magnum, nouvel album bienvenu pour l’été à venir. Electro-disco (produit par SebastiAn), entre bande son pour le dancefloor et pour la conception d’enfants, c’est encore une fois un très bon cru. La chronique est ici et le chaud morceau ADN juste ci-dessous.
_
.Lino – 12ème Lettre
Le taulier revient et c’est pas pour rigoler. Neuf ans après le classique Paradis Assassiné, Mr Bors sortira cette année son second album solo. Et pour marquer le coup, voici un premier titre, 12eme Lettre, qui devrait remettre les pendules à l’heure. On vous conseille le clip également avec sa pléiade d’invités de prestige (ici).
_
.Chuck Inglish – Glam (feat. Chance the Rapper)
Un vrai Cool Kids (qui vient de sortir son premier album solo, Convertibles) associé à un autre gamin cool, forcément ça donne quelque chose de cool. Voici Glam, et c’est franchement bien.
_
.Timber Timbre – Hot Dreams
Les canadiens de Timber Timbre viennent de publier leur cinquième album, Hot Dreams, et c’est toujours aussi envoûtant. Sombre, inquiétant mais profondément musical et folk avec ce qu’il faut de sensualité pour couronner le tout. Que l’on retrouve particulièrement sur le titre éponyme, premier single.
_
.Todd Terje – Inspector Norse
Quoi encore ? Déjà on fait ce qu’on veut et en plus c’est pour saluer It’s Album Time (chronique), premier essai quasi parfait et album de l’année pour le moment – pas impossible qu’il le reste. Si vous ne vous êtes toujours pas fait tenter par le phénomène disco-house norvégien, c’est le moment de rattraper l’erreur. Après il sera trop tard.
_