Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils : L’inattendu carton d’audience de la fin mars a été ce téléfilm qui a rassemblé en une soirée plus de 8 millions de téléspectateurs.
Adapté d’un roman de Jacques Expert, la création de GMT Productions a su trouver son public qui peut, depuis le premier avril, revoir cette fiction en VOD ou se la procurer en DVD. Au-delà du drame, déjà bien retranscrit dans le best-seller, on a salué également l’interprétation de Jean-Paul Rouve, plus que convaincant.
Titre original
Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils
Mise en scène
Pierre Aknine
Date de diffusion
31 mars 2014 sur TF1
Scénario
Pierre Aknine & Gérard Walravens d’après le roman de Jacques Expert
Distribution
Jean-Paul Rouve, Sami Bouajila, Audrey Lamy & Anne Marivin
Photographie
Musique
Support & durée
DVD TF1 2014 / 90 min
Synopsis : Un soir, sur la route d'Honfleur, après sa journée de travail, Philippe Tessier, père de deux fillettes, renverse accidentellement un garçon à vélo, Victor Harfouche, 10 ans. Affolé, redoutant les conséquences, il abandonne l'enfant inanimé sur le bord de la route. Sans secours, Victor meurt des suites de ses blessures. Dès lors, Philippe Tessier devient un assassin.
En apprenant la nouvelle, Antoine Harfouche, le père de l'enfant, veut à tout prix retrouver l'assassin de son fils. Le hasard fait que les deux hommes travaillent dans la zone portuaire du Havre. Un jeu ambigu va les amener à se rapprocher l'un de l'autre et un début d'amitié va même naître entre eux. Mais Christine Tessier, la femme de Philippe, n'acceptant pas la lâcheté de son mari, va précipiter sa chute.