J'ai juste 48 heures pour me préparer à la douce invasion de quatre de mes petits-enfants. Car il faut prévoir trois repas par jour - sans compter le goûter - de ce petit monde.
On va faire les GRANDES courses, ce dont nous n'avons plus tellement l'habitude, il faut bien l'avouer. Les laitages, les desserts lactés, les compotes, les biscuits, les céréales, les pâtes, les farines à pizzas maison, le jambon, les oeufs et le beurre, les fromages... Ceci c'est pour le supermarché. La viande, c'est en ville ...
Je vais réflechir à focaliser mon répertoire culinaire vers les genres : gratins, parmentiers, caillettes et hamburgers, salades gourmandes coupées en petits morceaux, bonnes soupes de légumes pour le soir ...
Demain matin, nous irons chercher des légumes et des fruits frais au marché de Fumel ... Il n'y a pas de réserves pendant l'hiver dans la maison. Et, pour ne pas me laisser déborder, je vais planifier mes menus. Et essayer de me tenir à mes prévisions !
Pour l'instant, nous sommes dans le nuage. Mais à notre arrivée hier après-midi, les fleurs merveilleuses du jardin nous ont enchantés.
Nous avons tout de même enclenché le chauffage car la maison était devenu un peu froide hier soir. En tous cas, c'est une occupation très prenante d'attendre ses petits-enfants !