Eliminé en quart de finale de la Ligue des Champions par Chelsea cette semaine, le PSG est encore loin de pouvoir réaliser son objectif de remporter la C1 dans les cinq ans soit en 2016 comme l’avait annoncé les propriétaires qataris au moment du rachat du club.
Juste après l’élimination, Nasser Al-Khelaïfi avait déclaré que l’équipe reviendrait encore plus forte et plus expérimenté la saison prochaine. Alors à quel mercato on peut s’attendre de la part du club parisien ? Selon le quotidien Le Parisien, si le PSG sera bien actif lors de la prochaine période de transferts, en revanche, il ne faut pas s’attendre à des folies, fair-play financier oblige. D’autant que le PSG possède déjà un bon groupe et qu’il n’est pas forcément nécessaire de tout chambouler.
Seules quelques corrections pourraient être apportées par les dirigeants parisiens en fonction des analyses que leur donneront le staff technique. Le club a donc ciblé un défenseur droit, un milieu de terrain et un attaquant. En fait, tout pourrait dépendre de la sanction qu’envisage l’UEFA vis-à-vis du PSG. Et si celle-ci reste minime, alors le PSG pourrait envisager de se payer une des stars dont il rêve : Pogba, Messi ou Ronaldo ? On peut toujours continuer à rêver….