Magazine Médias

Courrier des lecteurs #6

Publié le 12 avril 2014 par Leshakerdecyril

[message facebook du mercredi 9 avril - Carole L.]

courrier des lecteurs,message privé,papa solo,parentalité,père,absence,loin,distance,flolou,leshaker,cyril balayn,lecteur,
"Je me permets de t’adresser ce message suite à ta note sur (Être père #2). Je reste toujours étonné face à des entretiens qui ne vont pas au bout des choses. Evidement à la première lecture on ne peut que s’émouvoir face à la détresse de cet homme mais les informations et les questions ne vont que dans un sens. Moi j’aimerais plus d’infos, que tu évites d’éluder certainement consciemment des parties qui pourraient donner un autre sens à la lecture et à la compréhension de l’histoire. Pourquoi cette femme est partie ? Ton idée est plutôt pas mal mais la forme est hasardeuse et j’ai bien peur que les prochains portraits viennent s’ajouter à ce que je pense de celui-ci. Avant de de faire pleurer dans les chaumières tu devrais mieux orienter tes entretiens."

Ma chère Carole tout d’abord je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières, c’est donc ta propre interprétation. Je n’ai qu’une seule volonté parler de la parentalité, je trouve que la parole des pères est « relativement » absente de l’univers 2.0 Au travers de ce thème je tente modestement de faire un focus sur l’absence de l’enfant face à la séparation. L’histoire de Thierry est une représentation de ce thème. Il faut donc aussi garder une forme de neutralité. Son témoignage peut aussi toucher certains, il fait référence à notre intime et à notre rôle face à nos enfants. Mais je n’ai pas la volonté d’émouvoir.

J’ai passé quelques temps à trouver des témoignages différents, j’ai eu la chance de contacter 47 « papas » dernièrement et j’ai retenu la dizaine qui viendra s’ajouter toutes les semaines sur le blog. J’ai fonctionné au feeling. Tout simplement et tout bêtement. Je l’accorde je ne suis qu’un playmobil dans un lavabo face à ce débat si passionnant.

Au travers du témoignage et des zones d’ombre, tente d’assimiler l’absence et de faire vivre cet enfant loin de la présence d’un père… et bien évidement de garder ta neutralité. Logique. Les histoires que je vais présenter ne sont que des moments de vie. Juste ça.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leshakerdecyril 4304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine