Magazine Auto/moto

Volkswagen Golf R 2015 : une familiale sportive

Publié le 12 avril 2014 par Critiqueauto
Volkswagen Golf R 2015 : une familiale sportive

Attention, on ne rigole plus, selon les rumeurs de partout sur le web ainsi que de certaines sources fiables, le constructeur allemand Volkswagen travaillerait bel et bien sur une version sportive de la Golf familiale. Ce n’est pas inhabituel pour ce genre de voiture de se voir recycler en bolide, histoire d’attirer les petites familles qui recherchent un véhicule qui offre tout de même un peu de piquant. Néanmoins, Volkswagen n’est pas réputé pour ses voitures sportives, alors j’ai du mal à voir ce qu’une Golf R familiale pourrait bien faire dans sa gamme.

C’est en faisant des recherches approfondies que je me suis laissé charmer non seulement par la fiche technique de cette familiale sportive, mais également par sa silhouette confortable et subtile. Après tout, qui ne rêverait pas de pouvoir faire mordre la poussière aux jeunes conducteurs téméraire dans leur « bolide » avec une voiture familiale? Il y a là une certaine satisfaction à en retirer. Néanmoins, si vous êtes un adepte de performances sans pour autant être un fou du volant, la Golf R familiale vous plaira. Elle offre une foule d’options, elle est parfaite pour les longs trajets et sa durabilité est presque légendaire maintenant.

Le moment attendu

Qu’est-ce qui peut bien faire de cette Golf R familiale une voiture intéressante? Eh bien, un tas de choses a commencé par ce qu’on trouve sous le capot. VW ne s’est pas contenté de quelques babioles pour augmenter la performance de sa familiale sportive, car cette dernière profite de la même mécanique qu’une Golf R classique, soit un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres qui développera tout de même 300 chevaux. Ce dernier sera couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ainsi que la traction intégrale de série, ce qui permettra à la Golf R familiale de boucler le 0-100 en seulement 4.9 secondes. Vous viendrez me dire après cela que vous avez toujours l’impression d’être derrière le volant d’une familiale.

Rien de confirmé, mais…

Bon, c’est beau de rêver, mais comme je l’ai mentionné plus tôt, mais si plusieurs sources confirment son arrivée, la Golf R familiale ne fera pas son entrée sur le marché avant l’an prochain. Sans compter qu’on la décrit comme un modèle très luxueux et truffé de technologie, ce qui laisse croire que son prix de base sera encore plus ridicule que celui de la Golf R qui coûtait déjà plus de 40 000 $.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines