Après une mise à jour récente des images de Manhattan dans Street View, on a constaté que Google avait visiblement ajouté une fonctionnalité pour protéger la vie privée des passants. Quelle est donc cette formidable avancée technologique ? Le flou automatique des visages bien sûr !
Le nouveau système détecte les visages sur les photos et les rend flous, donc tout le monde semble avoir regardé The Ring.
Vu le nombre très important de photos, le traitement est donc entièrement automatisé - ce qui nous arrange, puisqu’on pourra donc y trouver des erreurs ! Par exemple, ce ne sont pas seulement les vrais visages qui deviennent flous - cette publicité portant le visage du Dalaï-lama a aussi été transformée pour protéger sa vie privée (à part que si vous avancez un peu dans la rue et regardez derrière vous, vous pourrez le reconnaitre).
On dirait en tout cas que le système est très performant, trop performant peut-être, d’après ce cheval anonyme dans central park.
L’une des raisons de la mise en place de cette technologie est certainement que les lois sur la vie privée au Canada, en Australie et dans la plupart de l’europe n’auraient pas permis la publication de photos comme celles-ci. Cela semble donc confirmer que Street View devrait arriver bientôt dans une ville près de chez vous.
Est-ce que quelqu’un a repéré d’autres flous incorrectement placés ? Ou peut-être avez-vous reconnu quelqu’un malgré le traitement ?
Situation: New York / Catégories: Street Views
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.