José Anigo, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, était évidemment satisfait du succès arraché par son équipe sur la pelouse de Montpellier ce vendredi (3-2). Le coach marseillais semblait soulagé et revanchard après des semaines difficiles ces derniers temps.
Car l’Olympique de Marseille enchaîne son deuxième succès consécutif et reste en course pour une qualification européenne : «Je retiendrai surtout la première période comme on n’en a pas fait depuis longtemps, avec beaucoup de mouvements, de simplicité, de plaisir et l’envie d’aller chercher les trois points, car chaque fois que Montpellier est revenu on a eu l’envie d’aller chercher la victoire. On a maîtrisé le match et je pense que la victoire est méritée. Le but de Mathieu (Valbuena) nous a permis de concrétiser une bonne première période, on était très haut, on est allé chercher les Montpelliérains dans leurs 20 mètres » a déclaré José Anigo en conférence de presse.
« On avait beaucoup de simplicité et de fluidité ce soir, l’équipe avait un autre visage. Ces derniers temps, on a pas mal été chahuté, je suis heureux d’avoir gagné, pas contre mon ami Rolland Courbis mais pour les joueurs. Mathieu a eu ce soir le niveau international, ça change tout quand il est disponible et tout le temps en mouvement. Mais ce sont plusieurs joueurs qui ont été ce soir à un meilleur niveau. On a toujours cette volonté d’aller gagner partout, il ne faut pas trop chercher à faire des calculs, ce soir on va savourer, ça permet d’exister encore dans le championnat. Ce soir, l’objectif était de retrouver du plaisir» a-t-il ajouté.