Magazine Cinéma

Jeudi 17 avril, à « Vues d’Artistes », Court-métrage étudiant de Jean Combier en Avant-Première

Publié le 11 avril 2014 par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

Dans un lieu atypique du 9ème arrondissement de Lyon : « Vues d’Artistes » au 9 Rue du Marché (Métro Valmy), venez  découvrir CIME Jeudi 17 Avril, 19h
Cime est un court métrage étudiant de 16 minutes réalisé en 2013.

Cime

Programme de la soirée

  • 19H // Ouverture du lieu
  • 19H30 // Projection du court métrage CIME
  • 20H // Projection du making of du court métrage CIME
  • 20H30 // Concert des musiciens de la BO

Synopsis : Un garçon retrace les éléments fort de son passé a travers trois phases de couleur : le rouge, le vert, le bleu …

L’histoire se structure autour des souvenirs du personnage, représentés chacun d’une couleur définie en fonction de sa symbolique.
Le thème principal du film : ce sont les dégâts que provoque l’extérieur sur le fond d’une personne, le masque à porter pour paraître « bien ». Confronté régulièrement au de la foule, à l’humiliation de la masse, au regard extérieur, le personnage va essayer de suivre un chemin introspectif tout le long du film afin de « filtrer » sa personne et de se rendre compte de ce qui est vraiment important pour lui.

Jean Combier

« Cime est un film introspectif personnel expérimental, qui retrace des éléments de vie d’un personnage, des éléments de son passé qui va essayer de vaincre, d’affronter pour pouvoir devenir quelqu’un de nouveau. Il va renaître à travers des phases de couleurs qui vont orienter ses souvenirs, sa façon d’être pour devenir quelqu’un de plus pur, de plus simple, de plus sain. La symbolique des couleurs primaires. Le rouge : la violence, la sexualité, la passion. Le vert : espoir, équilibre, espérance. Bleu : travail sur soi, rêve inconscient ». Jean Combier

45.774151 4.806852

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journal Cinéphile Lyonnais 15243 partages Voir son blog

Magazines