Magazine

Tests : Gamme pour cheveux grenade & aloe vera d'Alterra (vegan)

Publié le 21 février 2014 par Tatiana @Mme_Oui
sur le net, je cherchais des cosmétiques vegan. parce que je reste persuadée que l'exploitation reste un mal pour la planète, les animaux et nous-même. et c'est là que je tombe sur le magasin rossmann évidemment en allemagne, évidemment trop loin pour que je fasse un simple aller-retour. quoique je suis assez dingue pour le faire. de plus j'ai une motivation encore plus grande : mon amie là-bas. je suis loin de parler allemand néanmoins mes notions germaniques avec le néerlandais et l'anglais m'aident à comprendre quelques mots voire des phrases. du coup n'ayant aucun moyen pour aller jusque là j'en parle à mon amie. elle me dit : "j'y vais maintenant". et c'est là qu'elle m'envoie une photo de choses pour moins de trente euros (quoi ici j'avais à peine quatre produits), plein de produits vegan. je suis déjà toute excitée. mais surtout de la voir elle. 
Tests : Gamme pour cheveux grenade & aloe vera d'Alterra (vegan)
du coup comme j'ai reçu plein de choses d'allemagne et vegan. je teste tout. et on commence par le shampooing, l'après-shampooing et le masque pour cheveux. d'abord, j'avais une petite appréhension. c'est la première fois que je mets un produit vegan sur ma peau. et j'avais naïvement peur de faire une réaction ou quoi. mon amie a dû m'expliquer ce que c'était (au moins 100000000 fois).
je me lave les cheveux tous les jours. parfois les shampooings ont tendance à me graisser légèrement les cheveux et j'ai une sensation qu'ils sont sales au matin. et depuis qu'on m'a dit que mes cheveux étaient de la paille, je me fais des masques. oui qui l'eut cru un jour. j'aime mes cheveux mais je n'en prends vraiment pas soin. j'avais du coup acheté un masque, marque du magasin où je fais les courses qui a tellement fonctionné que mes cheveux se redevenus gras. du coup je l'ai vite abandonné et j'ai décidé de partir en quête du masque efficace pour moi. 
donc commençons par le shampooing, il y transparent. ce qui m'a un peu interloqué. je n'ai jamais eu de transparent. je me suis vite rendue compte qu'il en fallait peu. du coup je suis heureuse car il m'en restera au moins pour un mois ! et il sent divinement bon. j'adore cette adore de grenade et d'aloe vera. et contre toute attente, il m'a laissé les cheveux doux jusqu'au lavage suivant. je pense que je pourrais me laver les cheveux une fois tous les jours et demi tellement il est bien. non franchement, je suis étonnée. 
le lendemain, j'ai testé l'après-shampooing car je ne le fais pas chaque jour. lui est tout blanc et onctueux. il sent aussi bon que son copain le shampooing. je le laisse agir un peu histoire qu'il ait son effet. et il a un excellent effet sur mes cheveux car la torture du brossage est évité. mais il agit comme n'importe quel autre que j'ai acheté. néanmoins celui là ne fait souffrir que les humains qui fabriquent les contenants. 
le sur-lendemain avec une légère peur, j'ai mis le masque. il a la même odeur (c'est mon signe vu la même gamme). et il ne m'a pas graissé les cheveux. ils sont si doux que je demande à tout le monde de les toucher (ce qui les graisse un peu). franchement, il est génial. loin des effets de celui qui est resté à paris. ce masque, je vais le racheter d'office. 
le seul bémol que je mets à cette marque est que l'odeur ne reste pas. ou alors c'est moins qui ne la capte pas. je trouve cela un peu dommage. les gros plus sont les prix (si vous l'achetez au pays) et qu'ils soient 100% vegan. pour mes cheveux à tendance secs c'est le must.

Retour à La Une de Logo Paperblog