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Enfin un site web qui décrypte les produits par rapport aux promesses de l'industrie agroalimentaire

Par Deborah

Lundi dernier, je vous faisais part de mon étonnement devant le packaging des "pâtes aux légumes" lustucru et leurs soit disant 20% de légumes (en fait, beaucoup de pommes de terre).
Presque tous les commentaires de ce billet allaient dans le même sens, à savoir que les industriels se foutent souvent des consommateurs.
Enorme nouvelle !!!! Un site internet va enfin répondre à nos attentes: c'est quoi la différence entre les omega 3 et 6? le light fait il maigrir? et les alicaments et autres aliments santé ?

Cela s'appelle Le Point Sur la Table et le but est de décrypter les étiquettes, mais aussi les astuces marketing et de voir ce qu'il y a réellement derrière. Bergeou et Eglantine vont retrouver ici leur idée de jeu/dénonciation... institutionnalisée par une grande association de consommateurs.

Bref, je me suis immédiatement inscrite et c'est une vraie mine de documentation. Il y a même un espace de discussion.

A  LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne résiste pas à vous mettre ici un extrait qui devrait vous donner envie d'en savoir plus;-)

Sur les soupes minceur Sveltesse:

Dans le cas de la recette « allégée », Nestlé recommande d’utiliser moins de poudre et de mettre plus d’eau. Plus d’eau, donc moins de calories par bol, il fallait y penser et surtout oser… D’autant plus que, malgré la dilution supplémentaire, un bol de soupe «  allégée » vous reviendra 48% plus cher* !

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