Lundi dernier, je vous faisais part de mon étonnement devant le packaging des "pâtes aux légumes" lustucru et leurs soit disant 20% de légumes (en fait, beaucoup de pommes de terre).
Presque tous les commentaires de ce billet allaient dans le même sens, à savoir que les industriels se foutent souvent des consommateurs.
Enorme nouvelle !!!! Un site internet va enfin répondre à nos attentes: c'est quoi la différence entre les omega 3 et 6? le light fait il maigrir? et les alicaments et autres aliments santé ?
Cela s'appelle Le Point Sur la Table et le but est de décrypter les étiquettes, mais aussi les astuces marketing et de voir ce qu'il y a réellement derrière. Bergeou et Eglantine vont retrouver ici leur idée de jeu/dénonciation... institutionnalisée par une grande association de consommateurs.
Bref, je me suis immédiatement inscrite et c'est une vraie mine de documentation. Il y a même un espace de discussion.
A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne résiste pas à vous mettre ici un extrait qui devrait vous donner envie d'en savoir plus;-)
Sur les soupes minceur Sveltesse: