J'aime aller dans les restaurants poser mes pieds sous la table et juste… attendre ! Il faut dire que comme généralement c'est le contraire qui se produit, ce sont les autres qui glissent les leurs sous ma table en m'attendant, il faut donc dire que ce changement de place des fois je trouve ça bien agréable !Et comme je n'ai pas souvent le temps, j'apprécie encore plus ces petits moments où je n'ai rien de rien à faire si ce n'est me gratter la tête en me demandant si je vais prendre la carte entière ou juste la moitié pour commencer…
Et comme je passe quand même mon temps à faire de la bouffe, avec le temps je suis devenu un tantinet difficile, juste un tantinet… dans le domaine de la table. Cela dit je ne demande pas qu'on me déroule chaque fois du trois étoiles, enfin ça aussi c'est bien, je demande juste d'honnêtes petits plats qui me donnent envie d'y revenir très vite ! Après le reste n'est pas bien important.Et en cherchant ma recette du jour pour mon retour vers le futur, je me suis rappelé avec émotion de ce petit thaï parisien, qui a malheureusement disparu depuis, et de sa mousse au chocolat, une mousse onctueuse, onctueuse mais aussi relevé d'un gingembre qui changeait tout ! Mousse au chocolat et gingembre comme au coin de la rue… Ingrédients : 240g de chocolat noir cassé en morceaux – 60g de beurre – 6 œufs jaunes et blancs séparés – 60g de sucre - 1càc de gingembre frais râpé très très fin (personnellement mon gingembre est au congélateur ce qui me permet de le râper très finement et surtout de le conserver sans problème) – une pincée de selMettez dans un saladier le chocolat et le beurre, passez le tout au micro-onde jusqu'à ce qu'ils soient bien fondus, mélangez le tout de manière à obtenir un mélange homogène, ajoutez le gingembre (ajoutez-le petit à petit jusqu'à ce que ce soit à votre goût) et re-mélangez.Fouettez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Mettez les jaunes et le sucre dans un autre saladier et battez le tout jusqu'à obtenir un mélange blanchi et bien mousseux. Versez ce mélange sur le chocolat et incorporez bien à la cuillère. Ajoutez ensuite un tiers des blancs et mélangez vigoureusement. Puis ajoutez le reste des blancs délicatement à la cuillère en soulevant bien la mousse, il ne faut plus voir les blancs mais ne pas trop insister non plus. Versez dans des pots, j’ai choisi des pots de confiture pour changer, et laissez prendre quelques heures au frigo avant de déguster.
Mais pourquoi, et si j'essayais de m'asseoir et attendre chez moi… oui j'ai pas fini d'attendre ! est-ce que je vous raconte ça…