Comme vous avez pu le constater, l’agence Creads s’est offert le lifting de son logo ainsi que de sa charte graphique.
Jérôme Laval, notre directeur artistique nous livre les clés de ce changement et les motivations qui ont pu nourrir ce processus créatif.
Le logo :
- Le dynamisme et le mouvement
- La symbiose entre les pôles
- Le cercle parfait
- La créativité symbolisée par le cercle chromatique
Toute refonte implique bien entendu une volonté de garder la même essence (l’ancien logo datait de 2009). Mais la volonté première était d’harmoniser davantage les couleurs et lisser la forme.
L’ancien logo présentait quatre cercles qui se dépassaient. La forme est désormais plus fluide et se rapproche bien plus d’un cercle parfait.
Les aplats figeaient le logo, c’est pourquoi nous avons opté pour des dégradés qui lui confèrent un plus grand dynamisme.
Aussi, il existait quatre couleurs dominantes mais le bleu ressortait à peine. Cette refonte permet donc de se rapprocher du cercle chromatique, plus conforme à l’hyper-créativité et sa diversité; valeurs chères à Creads.
Le site : Autre changement notable. Le nouveau site web Creads s’inspire des tendances actuelles : flat design sans tomber dans l’excès.
L’ergonomie a été privilégiée : une relation directe s’est opérée entre notre directeur artistique et les développeurs.
De grands visuels sont par ailleurs présents et mis en valeur; ainsi plus conformes aux codes d’une agence. Il n’est plus question de miser sur la quantité des visuels mais de les mettre en valeur.
L’ensemble se veut intemporel, prenant la simplicité du flat design sans s’y emprisonner et parvient à réunir deux entités différentes : graphistes et annonceurs.
RDV sur creads.fr pour voir tous ces changements !