Voici mon défi beauté du printemps : retrouver les mêmes pieds de bébé que ma petite dernière de 9 mois ! Bah, y a du boulot…mais je suis super motivée !!
Tout a commencé le jour où par hasard, je tombe en extase devant les pieds super manucurés, super hydratés et super lisses d’une copine ! Elle me dit du coin de l’œil « alors, t’en as déjà vu des aussi bien entretenus à mon âge ? » Sous son air de « ben oui, c’est naturel chez moi, tu crois quoi », je comprends tout de même, qu’il ne faut pas me la raconter à moi !!!
Car oui, avoir des pieds de bébé, à 30 ans passés en plus, c’est TOUT SAUF NATUREL !!!
C’est un entretien quotidien, une bataille contre la sécheresse, les peaux mortes et compagnie… Pour preuve, ma bataille à moi a duré pratiquement 3 semaines, mais j’ai gagné mon défi ! à force de râpe, pierres ponces, gommage spécial pieds, baume, crème et masque, j’ai retrouvé mes petits pieds d’adolescente pré-pubère !
Alors, quel est mon secret ? (ou plutôt mon programme anti-pieds de vieille !!) Je vous le fais partager, c’est cadeau !!
Première étape : On ponce
J’utilise une râpe à pieds (deux fois la première semaine, et une seule fois par la suite) pour éradiquer callosités et talon râpeux
Deuxième étape : on gomme
Gommage spécial pieds dans la douche (mon chouchou du moment « Dr Foot » de Bomb Cosmetic) : exfolier avec toute la main et surtout insister sur les talons et les métatarses (parties les plus sèches)
Troisième étape : on nourrit
Petite recette maison pour un masque 100% home made avec un sachet de congélation (choisir en fonction de votre pointure bien sûre !) et de la crème ou baume réparateur spécial pieds. Pour moi, ce sera « crème pieds tendres » de Cinq Mondes, à base d’Aloe Vera, Karité, Menthol et Arnica (un cocktail nourrissant, réparateur et rafraîchissant pour des pieds en bonne santé !) En pratique, ouvrir le sachet et déposer une cuillère à café de crème et mettre dans un gant humide à chauffer au micro-ondes (environ 15 secondes). Une fois chauffée, enfiler les sachets comme des chaussettes et laisser poser 10 à 15 mn. Retirer l’excédent en massant les pieds
Quatrième étape : on rafraîchit
Le soir pour soulager mes petits petons qui ont bien travaillé et qui ont besoin de réconfort je me fais un bain de pieds avec des sels aromatisés (c’est encore mieux), sinon avec de l’eau chaude, du gros sel de cuisine et quelques tranches de citrons. Pour le côté bienfaiteur et rafraichissant, j’applique en massant « la crème Sanipieds » de Weleda. Je sens tout de suite son effet apaisant.
Voilà pour mon programme « pieds de fée » ou presque …maintenant, il est temps de penser sérieusement à l’arrivée du fatidique « essayage-de-maillot-de-bain-après-grossesse » …et je ne sais pas pourquoi mais je sens que le défi « ressembler-à-une-déesse-sur-la-plage » va être beaucoup plus difficile à gagner !!!
Aller hop ! Au régime et à la salle de sport…et à bientôt pour de nouvelles aventures minceur…
Découvrer nos soins des pieds en tapant ici