Dans une industrie en constante évolution, la technologie a un rôle essentiel pour les entreprises de retail, qui ont à leur disposition un large éventail d’instruments et d’outils technologiques qui améliorent la rentabilité de leur affaire. Malgré leur potentiel, les nouvelles solutions technologiques pour le retail ne sont pas suffisamment connues ou comprises.
Suite à ce fait, la rencontre connue sous le nom de Fashion Intelligence a lieu une fois par an à Barcelone afin de maximiser le potentiel de ses outils de Retail Intelligence®.
Plus de quatre-vingts entreprises du secteur du prêt-à-porter professionnel ont participé hier à la deuxième édition du Fashion Intelligence qui a eu lieu à Barcelone. Il s’agit d’ une rencontre annuelle dédiée à la Technologie pour améliorer la rentabilité des affaires retail. Des experts de sociétés telles que PwC, Émotion expérience, Avery Dennison, Arvato, Cylande et T-Cuento ont partagé leurs connaissances et leurs expériences dans l’utilisation des technologies appliquées au retail.
Des retailers reconnues dans le sector de la mode tels que Bestseller, Levi, Superdry, Groupe Vivarte et encore Munich ont assisté à cette rencontre.
Tout au long de la journée, les experts ont manifesté avec des théories et des cas pratiques la tendance et l’importance de la technologie dans le point de vente afin d’améliorer la rentabilité des affaires retail et trouver des nouvelles opportunités. Fashion Intelligence a été, pour deuxième année consécutive, une occasion pour que T-Cuento puisse présenter la performance de ses outils de Retail Intelligence® à travers la mesure et l’analyse des flux piétons à l’intérieur et à l’extérieur du point de vente. La présentation a été menée par Marta Fernández, Directrice Marketing de T-Cuento. Anthony Garnier de Cylande, partenaires de T-Cuento ont aussi profiter de l’occasion pour présenter leurs solutions de software pour une meilleure gestion de caisse des magasins. T-Cuento et Cylande ont été accompagné par deux de ses clients afin de montrer les solutions de technologie pour le retail à travers d’une étude de cas réelle. Groupe Vivarte a été l’accompagnant de Cylande et T-Cuento a été représenté par l’enseigne espagnole de franchise Muy Mucho qui incorpore les outils de Retail Intelligence® dans leurs contrats de franchises.
Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?