Depuis l’année dernière, je me pshite de temps en temps avec Fleurs d’Oranger de Serge Lutens. Pas tous les jours, parce que le parfum est suave, profond et très puissant. Et aussi parce que ces flacons sont tellement précieux que je les réserve à des occasions spéciales.
Féminité du Bois a rejoint Fleurs d’Oranger sur mon étagère à parfums depuis quelques semaines. C’est encore une fois une belle surprise, il est très différent de tout ce que j’ai pu sentir, très complexe mais plutôt facile à porter.
Ce parfum a une histoire un peu spéciale, puisqu’il a été créé à l’origine pour Shiseido et qu’il s’agit de l’un des premiers parfums boisés pour femme à avoir vu le jour.
Du cèdre, du cèdre et du cèdre. 60% de bois. Ils n’en revenaient pas !
« Une révolution » disaient-ils. Le parfum reprenait en soi ce qui m’est le plus cher : une identité.
Serge Lutens
Cette citation reprend bien l’identité du parfum (en même, qui serait mieux placé que Mister Lutens lui-même pour en parler !), c’est une fragrance masculine pour femme. Je ne l’imagine pas portée par un homme, mais elle a à la fois cette classe féminine et ce côté suave, sans être trop lourde. Le parfum est bien plus léger que Fleurs d’Oranger je trouve, il tient un peu moins bien aussi, mais on reste dans une excellente tenue.
Tête : Pêche
Cœur : Cannelle, Cardamome, Girofle, Prune, Rose, Violette, Ylang-ylang
Fond : Santal, Cèdre, Bois de rose, Muscs blancs, Patchouli
Ce flacon vient de chez Origines Parfums, où il coûte 73,10 €, soit quasiment 15 € de moins que chez Séphora. La livraison est ultra rapide, l’emballage soigné, ça vaut le coup. Les fragrances Serge Lutens sont tellement spéciales que j’ai envie de toutes les découvrir… Alors si vous en possédez, n’hésitez pas à me dire quels sont vos coups de cœur !