Mis en ligne hier soir sur la plateforme de crowdfunding Sandawe, le troisième tome de la série Sara Lone fait déjà figure d’événement. Au moment où nous publions cet article, la somme misée par les édinautes a déjà passé la barre des 15 000 euros, soit 31 % du budget attendu, ce qui laisse présager une clôture très rapide des investissements.
Voilà qui présage un succès, alors même que le second tome est en cours de réalisation et les chiffres officiels du premier volumes ne sont pas encore connus. Il faut dire que les édinautes assidus reçoivent régulièrement des messages de la part d’Erik Arnoux et David Morancho, respectivement scénariste et dessinateur. Y aurait-il délit d’initié ? Il semblerait que certains chiffres de ventes circulent déjà concernant Pinky Princess, le premier opus de la série Sara Lone. Et ils sont plutôt bons. Quant au deuxième tome, des bruits de couloirs font état d’un réajustement du tirage à la hausse. Sara Lone pourrait donc bien être la première série best-seller de Sandawe, et le retour financier plus qu’intéressant.
Rappelons à nos lecteurs que la mise minimale, comme ce fut le cas pour chaque projet présenté sur Sandawe, est fixée à 10 euros, pour obtenir la version numérique de l’album et recevoir une participation aux éventuels bénéfices. L’album papier nécessite quant à lui un investissement de 20 euros, tandis que les collectors prestigieux sont accessibles à partir de 50 euros.
Lien direct : http://www.sandawe.com/fr/projets/sara-lone-3