Voici une petite publicité assez ludique et drôle.
Goldie Blox, la marque de jouets mettant en avant les métiers de l’ingénierie chez les petites filles, sort un nouveau spot TV où il envoie un message directement aux parents en communiquant sur le fait qu’il y a un problème dans l’éducation de ces dernières.
Le but n’étant tout de même pas de mettre la pression sur leurs épaules mais plutôt de ne pas brider les ambitions de leurs petites filles avant même qu’elles en aient. Elles représentent l’une de nos plus grandes ressources d’évolution dans le monde professionnel actuel.
Cette pub nous montre deux choses : la première est la conséquence directe de ce conditionnement, qui est qualifié de « princessisation », sur leur confiance, leur intelligence et surtout sur leur avenir professionnel.
La deuxième partie illustre la valeur que représentent les femmes dans le milieu de l’ingénierie, et que cela est un milieu pas uniquement réservé qu’aux hommes.
L’objectif principal est de montrer aux parents l’importance des jouets avec lesquels jouent leurs petites filles, une importance qui peut faire la différence sur leurs avenirs professionnels.