Trois ans et demi après sa dernière collaboration, la nouvelle collection dessinée par Kate Moss pour Topshop est dévoilée.
Pour la présentation des pièces, les choses ont été vues en grand. C’est sur la couverture du Vogue UK que l’on voit pour la première fois Kate portant un modèle issu de la collection. À l’intérieur du magazine, elle a demandé à sa consœur, la non moins célèbre Freja, de porter ses créations.
La plupart des pièces sont à l’image de la brindille. On retrouve son esprit à la fois bohème, vintage et rock’n’roll : broderies, robes longues, franges et cuir. Cependant, la collection ne surprend pas, et on reste un peu sur sa faim. Cet effet de « déjà-vu » vient peut-être du fait qu’une partie des pièces sont des rééditions de modèles d’anciennes collaborations entre les deux grandes figures de la mode britannique.
Malgré tout, il y a des pièces très réussies, notamment les vestes et les robes à franges, les combinaisons noires ou la longue robe blanche que l’on aime tout particulièrement, et qui nous rappelle son beau mariage avec Jamie Hince en 2011. En revanche, certaines pièces sont moins convaincantes, notamment une sélection de robes qui semblent tout droit sorties d’un Prom ball, et d’autres modèles qui font malheureusement un peu cheap.
Dommage, on frôlait presque un sans-faute. Mais pas d’inquiétude pour le succès de cette collaboration. En ce début de période de festivals, nul doute que toutes les pièces vont se vendre comme des petits pains. Bien que la collection ne soit disponible qu’à partir du 30 avril, on parie que les pièces seront déjà portées sous le soleil californien dès ce week-end par les plus pointues des fashionistas qui se rendront au Coachella Festival. La collection semble presque avoir été dessinée pour.
Last bu not Least, pour espérer se donner un air de Kate, il faudra ouvrir grand son porte-monnaie. Il se chuchote que les pièces iront de 70 à 1200$. De quoi assurer l’avenir de la top londonienne fraîchement quadragénaire, à qui les années ne font définitivement par peur.
Disponible dès le 30 avril dans les magasins Topshop et online sur ShopBAZAAR.com et Net-à-Porter.