Un petit point sur les tournois de tennis en cours à quelques jours maintenant de Roland Garros. Les hommes se disputent les Masters Series de Hambourg, alors que les dames se disputent les Masters de Rome. La semaine dernière, c'était les hommes qui étaient en Italie, Djokovic est sorti vainqueur du tournoi, après les éliminations prématurées de Federer et Nadal
Cette semaine, les trois meilleurs joueurs mondiaux sont encore en cours au niveau des quarts de finale. Federer à facilement disposé de Soderling (6-3 ; 6-2), Nadal a battu Murray exactement sur le même score et Djokovic a un tout petit peu plus bataillé face au Croate Karlovic (7-6 ; 6-3).
En plus de ces trois joueurs, au niveau des têtes de séries il ne reste plus que Carlos Moya de présent à ce stade de la compétition. A noter la présence en huitième de Marat Safin, revenu à un niveau satisfaisant malgré une défaite hier.
Côté français je me lasse encore une fois de le dire, mais il n'y a encore aucun joueur présent. Ce n'est pas très convaincant en vue de Roland Garros, Le tennis français ne se porte pas bien du tout sur terre battue. Le plus décevant est Richard Gasquet, incapable de joueur un niveau digne de son rang mondial.
Résultats des huitièmes de finale
Montanes - Tipsarevic : 6-2 6-1
Verdasco - Ferrer : 7-6 6-2
Seppi - Monaco : 6-0 6-3
Federer - Soderling : 6-3 6-2
Moya - Safin : 6-2 6-7 6-1
Djokovic - Karlovic : 7-6 6-3 %%
Kiefer - Davydenko : 7-5 6-3
Nadal - Murray : 6-3 6-2
Cornet impressionne
Pour la deuxième fois de sa jeune carrière, Alizée Cornet à battu une joueuse du top 20 en la personne de Svetlana Kuznetsova, lors des huitièmes de finale des masters series de Rome. Et avec la manière en 1h14 de jeu et deux sets secs (6-2 ; 6-4). En quart elle affrontera Serena Williams. Marion Bartoli a été battu au même stade de la compétition par Patty Schnyder (4-6 ; 6-4 ; 7-6). La française a pourtant obtenue une balle de match dans le troisième set.
Un beau plateau est au menu pour les quarts de finale, avec la présence de Jankovic, Serena Williams, Chakvetadze et la future n°1 mondiale Maria Sharapova.
En plus d'Alizée Cornet, une deuxième joueuse issue des qualifications à atteint ce stade du tournoi, Pironkova a profité de l'abandon de Wozniacki pour se qualifier.
Résultats des huitièmes de finale
Jankovic – Kirilenko : 6-1 6-1
Schnyder – Bartoli : 4-6 6-4 7-6
S. Williams – Errani : 6-4 6-3
Pironkova – Azarenka : 6-2 1-0 abandon
Sharapova – Wozniacki : 6-4 7-6
Cornet – Kuznetsova : 6-2 6-4
Chakvetadze (Rus, 6) – Radwanska (Pol, 12) 6/4 1/6 6/1