Le Danemark vient de lancer une drôle de campagne pour inciter ces concitoyens à procréer : Do it For Denmark
Une pub fort sympathique et très originale qui invite les danois à venir faire l’amour à Paris !
Selon une étude, les Danois auraient 46 fois plus de rapports sexuels en vacances, et donc pour booster la natalité dans le pays, une agence de voyage danoise a eu la bonne idée de promouvoir ses séjours à Paris.
Pourquoi Paris ? Parce que Paris est une des villes les plus romantiques au monde ! Rien de mieux pour donner un coup de pouce au taux de natalité national en baisse depuis 27 ans !
L’agence Spies propose donc des réductions sur les voyages à Paris, la ville de l’amour, à condition de passer du temps dans la chambre d’hotel pendant le séjour !
Alors que la France est l’un des seuls pays à conserver un taux de fécondité à 2 enfants malgré la crise.
Dans un clip de 2 minutes une Scandinavie légèrement déprimée crée un joli contraste avec la Ville Lumière et ses beautés : la Tour Eiffel, Moulin Rouge, le ont des Arts et les belles boutiques lingerie. «Faite la connaissance d’Emma. Elle est danoise, mais même si elle est née et a grandi au Danemark, elle a été conçue à Paris. Juste là, dans cette chambre d’hôtel», insiste le commentaire.
La pub rigolote en vidéo (en VO !) :
«Nous prescrivons des vacances dans une ville romantique pour sauver le futur du Danemark», se vante le groupe dans cette publicité pleine d’ironie. En 2012, le taux de natalité danois avait baissé à 10,4 naissances pour 1.000 habitants, le plus bas de l’Europe du nord.
Et pour renforcer son message, l’agence offre aux enfants conçus pendant les vacances trois ans de couches et un séjour en famille !
La chute étonnante, met en scène un couple de retraités en déprime qui visiblement auraient déjà fait leur devoir et un couple d’homosexuels qui n’auraient aucune chance de concevoir … drôle d’ironie !