Magazine Culture

Couleurs – coline mauret

Par Carnetdelecture

Cover Couleurs.jpgDans un style incisif et rythmé, Coline Mauret met en scène des personnages qui se croisent, se dévoilent, se caressent et s’envoient en l’air. Rien de pervers ni de déviant mais une palette haute en couleurs de désirs et de plaisirs partagés.

Loin des clichés érotiques et thèmes habituellement abordés dans ce genre de textes, l’auteure sort des sentiers battus avec efficacité et offre un autre regard sur la sexualité. Les personnages sont, pêlemêle, une dame âgée un peu polissonne, une jeune veuve surprise par des fantasmes le jour de l’enterrement de son mari, un mourant que l’on tente de ramener à la vie de façon originale, un couple qui aime les bonbons, un entremetteur un peu particulier, etc.

Coline Mauret ne cesse de nous étonner dans ce recueil de neuf nouvelles érotiques, qui portent chacune le nom d’une couleur, teintant ainsi la courte histoire d’une aura particulière. L’écriture est rythmée et sensuelle même si les gestes et les mots peuvent par moments paraitre crus, dans ces histoires sans pudibonderie mais qui ne manquent pas d’humour.

Seul petit bémol, les nouvelles sont vraiment courtes, ce qui nous laisse à peine le temps de nous immerger dans le contexte que l’on passe déjà à une autre histoire. Quelques préliminaires auraient été appréciés…

Un recueil qui se lit très vite, pour une soirée solitaire (ou pas) et une nuit haute en couleurs ! Découvrez le premier chapitre.

Logo mois belge.jpg
Remerciement à Onlit Books pour cette lecture.

Couleurs – Coline Mauret – Onlit Books Editions – 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carnetdelecture 1680 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines