Et de 5! Souvenez-vous, nous vous avions annoncé que Bugatti rendrait hommage à travers 6 véhicules à ses légendes: Après la Meo Constantini Edition, la Jean Bugatti Edition, la Jean-Pierre Wimille, la Rembrandt Bugatti Edition, voici la cinquième: Type 8 Black Bess
Et vous l’aurez compris, cette fois-ci ce n’est pas à une personne qu’il est fait référence, mais à une auto : la Bugatti Type 18 Black Bess ayant appartenu à l’aviateur Roland Garros.
Comme ses sœurs, la nouvelle et cinquième série, dévoilée au salon de Pékin, n’est produite qu’à trois unités numérotées.
La carrosserie en fibres de carbone arbore une teinte noir jais. Pour interpréter les touches dorées du Type 18, les designers n’ont pas lésiné sur les moyens, plaquant des éléments en or 24 carats sur la carrosserie.
Côté moteur, en tant que Veyron Grand Sport Vitesse, cette nouvelle Légende Black Bess développe 1.200 ch (W16 8 litres, 1.500 Nm de couple de 3.000 à 5.000 tr/min) et abat le 0 à 100km/h en 2.6s
On vous avoue que pour le moment cette dernière ne fait pas l’unanimité du côté d’E-TV SPORT notamment pour son design intérieur qui laisse un peu à désirer!Ca tombe bien qu’en on voit le prix: 2.15 millions.