La revue Wolrd-Actuality.com, vient de publier un article concernant les miracles de la recherche Cubaine en matière de cancer.
Les autorités médicales cubaines ont lancé sur le marché le premier traitement thérapeutique au monde sous forme de vaccin pour guérir du cancer du poumon.
Le CimaVax-EGF est le résultat de 25 ans de recherche dans les maladies relatives au tabac, il a été développé par des chercheurs et des scientifiques au Centre d’Immunologie Moléculaire (CIM) à la Havane.
Le principe actif de ce vaccin est :
- « une protéine que nous possédons tous lorsque le cancer est présent dans le corps et qui est incontrôlable ». Ainsi, « Le facteur de développement épidémique est lié à la prolifération des cellules cancéreuses » affirme Gisela Gonzalez, chef de recherche du projet. « Ce vaccin pourrait modifier le cancer et le transformer en une maladie chronique gérable, en générant des anticorps contre les protéines cancéreuses qui déploient une libération incontrôlée des cellules ».
Ce vaccin de type immunitaire est approprié pour des patients à un stade avancé de cancer du poumon de niveau 3 et 4 et ne montrant pas de réponses positives à d’autres traitements employés comme, la chimiothérapie et la radiothérapie, l’expert déclare :
- « Il n’est pas possible d’éviter la maladie, mais ce vaccin agit de manière significative sur la condition de patients en état critique »
Elle affirme également que le CimaVax-EGF a passé plusieurs étapes de tests et d’études sur près de 1 000 patients cubains, et il a été distribué gratuitement auprès d’hôpitaux de la zone Caraïbe afin de soigner les patients atteints de cancer du poumon.
Gisela Gonzalez ajoute également que les chercheurs du CIM on prévu d’utiliser le même principe de traitement que le CimaVax-EGF pour des cancers de type :
- Prostate
- Utérus
- Sein
Le cancer du Poumon est l’un des plus communs au monde, sans doute le plus meurtrier. Il est le plus souvent trouvé chez les fumeurs en règle générale.
D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (Wold Health Organisation W.H.O), le cancer du poumon tue près de 5 millions de personnes par an, et les statistiques, d’ici 2030, les envisagent à 8 millions rien que pour le cancer du poumon, si les habitudes en matière de tabac ne changent pas.
Cet article donne enfin l’espoir à des patients supposés condamnés, reste à souhaiter que l’industrie pharmaceutique et les producteurs de machines infernales pour brûler les tumeurs ne fassent pas un blocage pour empêcher ce vaccin d’atteindre les patients souffrant de cancer en Occident et aux USA.
L’avenir nous le dira…
Nous vivons une époque formidiable…
PS : je suis toujours étonné de ne pas voir ce type d’article relayé par la presse nationale, pourquoi faut-il que ce soit des rédacteurs indépendants et non des journalistes qui fassent ce travail à leur place ????