Les revenants
Il n’y a pas eu d’enlèvement d’extra-terrestres, ni d’attaques de possums enragés, nous avions simplement l’esprit ailleurs. J’aurai l’occasion d’en parler un peu plus bientôt.
En attendant, l’Automne s’est installé à Sydney. J’adore cette saison. C’est le moment parfait pour aller sentir l’air frais à la campagne. Nous sommes donc partis à la chasse aux bolets et aux lactaires délicieux avec nos amis permaculteurs.
La cueillette des champignons, en Australie, c’est du gâteau : il vous suffit de vous rendre dans une state forest à la bonne saison pour vous retrouver au milieu de centaines de champignons comestibles. Vous n’avez qu’à tendre le bras pour remplir votre panier en moins de deux. Les Australiens n’ont pas cette culture, ils ne connaissent pas les variétés comestibles et ont peur de ces choses “sauvages”. Il y a encore peu de temps, seuls les étrangers (Europe Centrale principalement) venaient dans ces forêts. Aujourd’hui, probablement grâce au mouvement grandissant de la Slow Food, les choses commencent à changer et il est plutôt branché de proposer un risotto aux wild mushrooms à ses invités citadins.
Personnellement, j’ai fait le soir même les meilleurs burgers AU MONDE. Que vous soyez véganes ou non, vous devriez tester cette recette. J’ai juré pendant un bon quart d’heure tout en continuant à planter les crocs dedans, tellement c’était bon. Je vous conseille de mettre le plus d’ail possible dans la sauce !